Serigne Abdou Aziz Sy: « Macky doit être plus tolérant et prêter l’oreille à tout le monde… »

Le nouveau Khalife  général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine demande au président Macky Sall d’être le plus tolérant possible, de prêter l’oreille à tout le monde, y compris aux partis d’opposition. Selon lui, Macky Sall doit savoir qu’il est le président de tous les Sénégalais  et doit travailler davantage dans ce sens.

Le successeur de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum invite tous les Sénégalais à accepter le choix porté par Dieu sur la personne de Macky Sall.

« Ainsi si tout le monde travaille dans ce sens , tout sera facile à gérer », ajoute le Khalife.  Il a également insisté sur la nécessité d »un dialogue débouchant sur un terrain d’entente qui permette au Sénégal d’avancer dans la paix et la cohésion nationale ». Cela sera plus facile du fait que « Le Sénégal a déjà un atout avec ses guides religieux qu’aucun pays n’a la chance d’avoir. Des chefs religieux qui ont prié pour leur pays », dixit Al Amine dans le journal Le Témoin.

Toutefois, le Khalife demande aux Sénégalais d’arrêter le bavardage et de travailler ensemble pour que le bon Dieu aide le Sénégal ainsi que l’Afrique. Il recommande « l’abondance dans les prières, car c’est là l’unique voie de salut« . Pour sa part, Serigne Abdou Aziz Sy s’engage à prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de tout le monde afin de faire régner la paix au Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • aman

    Il faudra laisser au nouveau porte parole , le role de porte parole
    Ce sera difficile pour le nouveau khalif d’assumer les deux
    Que Dieu benisse le nouveau khalif et lui donne longue vie

Publiez un commentaire