Serigne Abdallah Sall à Macky : « Tu n’a pas droit à un 3e mandat. Le dossier Sonko, un complot… » (vidéo)

Serigne Abdallah Sall ibn Serigne Abass Sall de Louga a adressé un message fort à l’endroit du président pour la stabilité du pays. Tentation pour un 3e mandat, les nombreuses arrestations, la justice, le rapport des cours des comptes, l’affaire Sonko qu’il assimile à un complot, entre autres… le guide religieux n’a rien laissé.

Avant de débuter ses propos, le marabout a précisé qu’il a tout tenté pour rentrer en contact avec le président, mais en vain.

« Comme tu avais dit que tu va faire deux (2) mandats, bientôt c’est la fin de ton règne. Alors, le conseil que je donne, est d’organiser une rencontre avec l’opposition pour une meilleure sortie. Parce qu’un forcing pour un 3e mandat va anéantir « toutes ces réalisations », a-t-il laissé entendre.

Le fils de Serigne Abass Sall a déclaré haut et fort que le procès de Sonko contre Adji Sarr qu’il assimile à un satan (chéetanne) et le 3e mandat risquent de brûler le pays…

C’est ainsi qu’il a appelé les guides religieux : les Khalifes des Mourides, des Tidianes, des Khadres, entre autres, à s’impliquer dans ses dossiers…

Regarder

7 COMMENTAIRES
  • Laye

    Un autre beau parleur? Reste dans ta mosquée de santhiaba nord et Éloigne toi de la politique! Votre référence a toujours été la Mecque! Un lougatois comme toi!

  • buur

    qui est ce mec qui se dit imam sans connaitre la constitution et aussi la decision du president

  • sow

    Serigne bi occupes toi de ta mosquée et de ton chapelet et évites ce chantier de médiocres qu est la politique.

  • ibsondiop

    Si un autre Sérigne donne son soutien à MACKY SALL les mauvais esprits vont lui verser toutes sortes d’insanités. La démocratie au Sénégal l’opposition ne connait pas. Ce SALL a toujours été contre le régime de MACKY le BATISSEUR.

  • zeck

    wakhnou si sougnou borom ténguéne bayi politique bi

  • Laye

    Une famille religieuse répartie en tout et pour tout autour de 5 ou 6 maisons plus une mosquée, qui pense que seuls les arabes d’Arabie saoudite sont de bons et vrais musulmans! Occupez-vous de vos saoudiens et dégagez les ondes

  • avocat

    Voyez comment ils sont insolents, ignares et réfractaires à la vérité, ces répondeurs automatiques du pouvoir ! Au lieu de proposer des arguments solides comme l’a fait le khalife de SAS de Louga, ils empruntent la voie la plus simple et la moins coûteuse : l’insulte. Ils ignorent que la majorité des sénégalais abhorrent cette façon de faire de la politique.

Publiez un commentaire