Naples trop fort pour Sassuolo. Avec 4 buts en 21 minutes, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers se sont rendus la tâche facile(6-1). Maxime Lopez a sauvé l’honneur pour les visiteurs. Le Napoli revient ainsi à 2 points de l’Inter et 4 de l’AC Milan.
Vaincus par Empoli (2-3) le week-end dernier dans l’optique de garder un infime espoir de Scudetto, Naples s’est racheté. En face, les Neroverdi, battus à Cagliairi (0-1) puis par la Juventus (1-2), pouvaient revenir à hauteur du Hellas Vérone, neuvième. Une partie qui allait cependant rapidement tourner à l’avantage des Napolitains. Buteur dès les premiers instants, Koulibaly (1-0, 7e) était ensuite imité par Osimhen (2-0, 15e). Totalement dominateur dans cette rencontre et jamais inquiété défensivement, Naples corsait même l’addition dans la foulée par l’intermédiaire de Lozano (3-0, 19e) et Mertens (4-0, 21e).
En seconde période, Mertens s’offrait un doublé (5-0, 54e) avant que Rrahmani ne clôt le festival offensif des siens (6-0, 80e) malgré la réduction du score anecdotique de Maxime Lopez (6-1, 87e). Avec cette large victoire (6-1), les Partenopei reviennent provisoirement à deux longueurs de l’Inter Milan, dauphin de l’AC Milan.