Annonces
» » » » “S’entraîner entre 9 et 16h pendant...

“S’entraîner entre 9 et 16h pendant le ramadan peut occasionner une mort subite.”

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

Dans l’observateur de ce lundi parcouru par senego, Dr Babacar Ngom, médecin du sport livre des conseils pour ceux qui seraient tentés de faire du sport pendantle mois de jeûne. Le praticien conseille aux sportifs de diminuer le rythme pour ne pas être victime d’une mort subite.

“Durant le mois de ramadan, il faut courir moins et éviter de s’entraîner entre 9 et 16 heures. Il est également déconseillé de faire exactement les mêmes exercices physiques avec la même intensité durant le jeûne. Parce que la mort subite peut survenir à tout moment. Pendant le Ramadan, on se prive d’eau et d’aliments, de l’aube jusqu’au crépuscule. Alors qu’il est recommandé à un sportif de boire avant, pendant et après le sport. Il lui est aussi suggéré d’avoir une alimentation équilibrée. Et pendant le Ramadan, le sportif peut avoir un problème d’hydratation. Et pour pouvoir réparer les pertes d’eau et de seuls minéraux, occasionnées par le sport, il faut beaucoup boire. Donc, si on est en diète toute une journée, il va de soit qu’il est extrêmement difficile de faire des exercices d’endurance. C’est pour cela qu’il est conseillé de diminuer l’intensité des exercices physiques.”

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Tonton Prince
    06/07/2015 09:51

    il faut toujours se munir avec les conditions d’hygiène pour se protéger contre les maladies des mains salles surtout avec celle d'ébola: la santé avant tout

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces