Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
La Senelec sommée de mettre fin à cette pratique d’enrichissement illicite…

Senelec-Akilee : Un échec pour les comploteurs contre Makhtar Cissé (Cadres du Walo)

Le feuilleton portant sur un supposé scandale Senelec-Akilee vient de connaître un nouveau rebondissement avec la publication du rapport d’enquête provisoire de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Et le Cadre de Solidarité du Walo de se féliciter du dénouement heureux de ce feuilleton, non sans brocarder les détracteurs du ministre Mouhamadou Makhtar Cissé. 

Pour tirer au clair ce contentieux entre Senelec et Akilee, des investigations ont été menées par la Cellule d’Enquêtes et d’inspections de l’Armp à la demande du Secrétaire Général du Syndicat des cadres de la Senelec (SYCAS).

“Les conclusions du rapport de l’Armp établissent, de manière irréfutable, la régularité et la transparence de la création de la société Akilee ainsi que les conditions d’établissement du contrat tant décrié liant les deux sociétés”, note, dans un communiqué, le Cadre de Solidarité Walo.

 Cabale ratée contre Makhtar Cissé

Aussi, l’Armp s’oppose à une résiliation du contrat entre Senelec et Akilee et mieux, recommande fortement la poursuite de la collaboration dans l’intérêt bien compris du Sénégal.
Au vu de ces éléments nouveaux mettant totalement hors de cause le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé, poursuivent les cadres, il apparaît clairement que l’objectif visé à travers la cabale organisée était de jeter le discrédit sur un digne fils du Sénégal, au mépris des intérêts supérieurs des usagers de l’électricité.

Ainsi, le Cadre de Solidarité du Walo se réjouit du dénouement heureux de ce feuilleton qui avait fini de tenir en haleine tout un peuple reléguant au second plan la priorité du moment : la lutte contre la Covid-19.

Appliquer les conclusions de l’Armp

Le Cadre de Solidarité du Walo invite les autorités en charge de la Senelec à se ressaisir en respectant et en appliquant les conclusions de ce rapport de l’Armp afin que la Senelec reste dans la sphère de la légalité en tant que société nationale.

En outre, Les responsables et cadres politiques du département de Dagana, fidèles à leur engagement à défendre, en toute circonstance, les intérêts du Walo et de ses fils, renouvellent leur soutien et leur solidarité au ministre Mouhamadou Makhtar Cissé.

Macky Sall et la crise du Mali

Enfin, le Cadre de Solidarité du Walo félicite le Président Macky Sall pour sa clairvoyance dans la gestion de la crise qui sévit au Mali et pour les mesures fortes déjà mises en œuvre pour renforcer la résilience des populations face à la pandémie de la Covid-19.

76 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:55 - 24/10/2020

    Suivez votre série IDOLES – Saison 7 – épisode 12 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:45 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    8:41 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:37 - 24/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 24 Octobre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp