Senelec-Akilee : Un échec pour les comploteurs contre Makhtar Cissé (Cadres du Walo)

La Senelec sommée de mettre fin à cette pratique d’enrichissement illicite…

Le feuilleton portant sur un supposé scandale Senelec-Akilee vient de connaître un nouveau rebondissement avec la publication du rapport d’enquête provisoire de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Et le Cadre de Solidarité du Walo de se féliciter du dénouement heureux de ce feuilleton, non sans brocarder les détracteurs du ministre Mouhamadou Makhtar Cissé. 

Pour tirer au clair ce contentieux entre Senelec et Akilee, des investigations ont été menées par la Cellule d’Enquêtes et d’inspections de l’Armp à la demande du Secrétaire Général du Syndicat des cadres de la Senelec (SYCAS).

« Les conclusions du rapport de l’Armp établissent, de manière irréfutable, la régularité et la transparence de la création de la société Akilee ainsi que les conditions d’établissement du contrat tant décrié liant les deux sociétés », note, dans un communiqué, le Cadre de Solidarité Walo.

 Cabale ratée contre Makhtar Cissé

Aussi, l’Armp s’oppose à une résiliation du contrat entre Senelec et Akilee et mieux, recommande fortement la poursuite de la collaboration dans l’intérêt bien compris du Sénégal.
Au vu de ces éléments nouveaux mettant totalement hors de cause le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé, poursuivent les cadres, il apparaît clairement que l’objectif visé à travers la cabale organisée était de jeter le discrédit sur un digne fils du Sénégal, au mépris des intérêts supérieurs des usagers de l’électricité.

Ainsi, le Cadre de Solidarité du Walo se réjouit du dénouement heureux de ce feuilleton qui avait fini de tenir en haleine tout un peuple reléguant au second plan la priorité du moment : la lutte contre la Covid-19.

Appliquer les conclusions de l’Armp

Le Cadre de Solidarité du Walo invite les autorités en charge de la Senelec à se ressaisir en respectant et en appliquant les conclusions de ce rapport de l’Armp afin que la Senelec reste dans la sphère de la légalité en tant que société nationale.

En outre, Les responsables et cadres politiques du département de Dagana, fidèles à leur engagement à défendre, en toute circonstance, les intérêts du Walo et de ses fils, renouvellent leur soutien et leur solidarité au ministre Mouhamadou Makhtar Cissé.

Macky Sall et la crise du Mali

Enfin, le Cadre de Solidarité du Walo félicite le Président Macky Sall pour sa clairvoyance dans la gestion de la crise qui sévit au Mali et pour les mesures fortes déjà mises en œuvre pour renforcer la résilience des populations face à la pandémie de la Covid-19.

9 COMMENTAIRES
  • frapp

    Et si la Casamaçais supportent leur fils vous les traités de raciste du n’importe quoi mais on ne laissera pas faire cadre du walo veut dire quoi thiey rewmi

  • Senegal_Fait_Le_Buzz

    c est à la justice de laver Mactar doit démissionner et se soumettre à la disposition de la loie

  • Dabo Papa

    La question est :pourquoi l’armp propose un arrangement et une médiation entre les deux ?
    Si le contrat est bon et conforme au système harmonisé, pourquoi proposer une modification ?je pensais que l’avis de l’armp devait se focaliser sur le mode de passation du marché et ses conséquences sur le contrat ,les signataires et l’autorité qui a approuvé, les délais etc….

    • Diop

      L’armp a trouvé que le contrat respect les normes du marché,
      Et pour régler ce contentieux entre les 2 parties elle propose un arrangement à l’amiable sinon si la sentence insiste pour résilier tout simplement le contrat les conséquences et dédommagement seront lourds à supporter par la sentence!

  • Modou kheury

    Il n’y a pas de cadres du Walo mais des cadres du Sénégal surtout quand ils gèrent les affaires de la cité.

  • Diop

    Une cabale qui échoue
    Et la vérité qui éclate

  • Émir

    Franchement vous aimez trop vous nourrir de Détails. ARMP est et reste l’autorité compétente pour se prononcer sur ce dossier puisqu’il concerne le marché public ! Ils ont mené leurs investigations et ont tiré les conclusions idoines. Basta .
    Walo walo ou autres préjugés sont d’aucunes importances. On reste une république et par conséquent, on fonctionne comme telle.

    • Mamadou Diédhiou

      Pour moi l’ARMP n’est pas crédible pour un sou puisque le DG est nommé par le président-politicien. Une question : le contrat des compteurs intelligents était-ce de gré à gré ou appel d’offre par l’ARMP interposée? La règle est de passer par l’ARMP et l’exception c’est le gré à gré surtout quand on parle de milliards.

  • Ndiaye

    Tout cela est l’oeuvre des politiciens
    Pour les mettre à la retraite il faut voter pour les listes des ecolos

Publiez un commentaire