(Senego TV) Plus jamais de relations tendues entre professionnels des médias et FDS sur les théâtres des opérations

(Senego TV) Plus jamais de relations tendues entre professionnels des médias et FDS sur les théâtres des opérations

Les jeunes reporters et les forces de défense et de sécurité se retrouvent pour arrondir les angles. Les acteurs ne veulent plus de relations tendues entres les deux camps. La relation entre les professionnels des médias et les FDS est souvent heurtée. Cette relation est souvent caractérisée par des conflits fréquents lors des grandes manifestations qui résultent d’une incapacité des deux parties de comprendre le rôle de l’autre sur le terrain.

C’est pourquoi la Convention des jeunes reporters du Sénégal avec son partenaire reporter sans frontières a initié un atelier d’échange et de sensibilisation de trois jours sur les rapports entre professionnels des médias et forces de défense et de sécurité.

« A l’issue nous allons certainement peut-être produire un mémorandum pour qu’il n’y ait plus de relations tendues sur les théâtres des opérations ici au Sénégal », a laissé entendre le Président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye dans cette vidéo de Senego.

Il s’agira ainsi de discuter pour trouver des axes de partenariats et de collaboration. Ceux-ci pourront permettre d’avoir des initiatives conjointes pour sensibiliser le public sur des questions de sécurité nationale et de défense. Cette future collaboration pourra découler à un programme national de formation pour les acteurs de médias sur les questions de sécurité de défense.

1 COMMENTAIRES
  • Babel

    Vous ne comprenez toujours pas que l’ère des manifestations est révolue avec le départ du boucher de Mermoz.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *