(Senego-TV) « Nous n’avons jamais eu de problème avec Idrissa Seck », Mouhamed Sylla (Apr Touba)
« Le Sénégal n’a pas les moyens pour supporter un (second) confinement« , d’après Mouhamed Sayll. Le responsable APR de Touba était l’invité de la rédaction de Senego. Membre du HCCT, il a été interpellé sur l’actualité politique du Pays. Particulièrement sur les remous au sein de l’Apr avec certains militants qui s’en prennent à Mahmoud Saleh, mais aussi l’entrée dans les rangs de la mouvance présidentielle du Président Idy, l’émigration clandestine, entre autres sujets…
Précision…
Sur l’arrivée d’Idrissa Seck dans le Gouvernement, Mouhamed Sylla estime que c’est une bonne chose.
« Nous n’avons jamais eu de problème avec Idrissa Seck. Il était dans un autre camps et nous n’étions pas d’accord avec nos idéaux… C’est la raison de certains propos à son endroit. Mais il n’y a pas d’animosités entre la famille d’Idrissa Seck et celle du Président Macky Sall (…) Donc, si le chef de l’Etat lui offre une tribune où il peut faire des propositions pour la bonne marche du pays, je pense que c’est une chose à saluer… Il a l’expérience qu’il faut« , souligne M. Sylla.
3e mandat et/ou Idy « plan B »?
Mouhamed Sylla reste « catégorique » sur la question. Pour lui, chacun est libre de commenter. Non sans préciser que « le Président Macky n’a jamais dit, à personne, qu’il ferait un 3e mandat. Et il a dit clairement qu’il ne fera un 3e mandat. Ce n’est pas un débat… Il a d’autres priorités (…) Et je pense que dans le parti auquel j’appartiens, s’il était question de 3e mandat, je serai au courant! »
Emigration clandestine…
« J’ai quatre (4) amis qui ont émigré clandestinement, en 2007. Et lorsqu’ils partaient, ils avaient travail, voitures et femmes. N’empêche, ils ont préféré partir dans les pirogues. Et à l’heure où je vous parle, je sais qu’ils regrettent beaucoup leur acte…« , d’après l’apériste de Touba. Il estime, à cet effet, que ce n’est pas à cause du manque d’emploi au Sénégal que les jeunes ont décidé d’émigrer. Pour lui, le problème se trouve ailleurs…
Regardez
Domage ce monsieur est un bicefal il.est tres dangeureux pour la societè senegalaise . il.revele un carectere socialement dangereux les gens oubli les sentiers de thies cest une honte souvent leur intelligence les trahit il.sont dangereux pour le peuple cest des vraies bandits saltèe tantot ce monsieur il est tidiane tantot il.est un mouride un vraie farvolue il.est comme macky sall . ce qui ressemble sassemble .que Dieu nous protege .ce peuple est fatiguè .
franchement c’est pa sérieux