Senego TV – Macky Sall : « Augmentation salaire mom, meunoul nek, choix Borom Keur la »

A l’occasion de la Fête du 1er Mai, le président de la République a reçu les cahiers de doléances remises par les leaders des centrales syndicales. La révision du système de rémunération dans la Fonction publique, l’augmentation généralisée des salaires, entre autres points points ont meublé le discours d »un Président Sall intransigeant.  A l’en croire, il est impossible d’augmenter les salaires et d’aligner les indemnités…. « Les salaires, dit-il, c’est plus de 80 milliards par mois, ce qui en fait 1 000 annuels de masse salariale. Avec le service de la dette, ça donne 1 864 milliards. »

« Nous n’avons pas les moyens d’augmenter les salaires aujourd’hui. Si on continue à satisfaire toutes ces revendications, à quand donnerons-nous du travail aux jeunes ? » S’interrogeant ainsi, il appelle les syndicalistes à avoir la tête sur les épaules et les épaules en place.

3 COMMENTAIRES
  • Sow Mouhamad

    Bien dit

  • Boyserere

    IL est bon pour le cirque ce comédien. On peut bel et bien augmenter les salaires en passant des mécanismes qui permettront de diminuer le train de vie de l’état. Supprimer les postes intitules, rationaliser les dépenses des ministères, diminuer les salaires des députés, arrêter de dilapider les biens de sénégalais et exhorter les agents de l’état à travailler té baya feen ak Cathie.
    Pfff Macky dou touss

  • Malick Diallo

    Cher.president.cest.possible.daugmenter.les.salaires.ya.certains.institutions.a.elimer..conseille.economique.sociale.est.dautre.directions.ils.nons.pas.leur.raison.detre.les.travailleurs.senegalais.sont.pauvres..il.narrivent.pas.a.joindre.les.deux.bouts.sa.favorise.la.corruption.rien.ne.marge.les.senegalais.sont.conrronpus..la.preuve.pour.chercher.un.papier..il.faut.que.tu.donne.de.largent..que.dieu.nous.benissent

Publiez un commentaire