Senego-TV – Me Aïssata Tall Sall: « Il faut arrêter de faire de l’Assemblée nationale une chambre d’applaudissement… »

« Osez l’avenir ». Me Aïssata Tall Sall a osé le pari de la mobilisation et l’a réussi. Une foule monstre a envahi le Grand théâtre, ce matin pour assister au lancement du Mouvement politique Osez l’avenir . Des militants venus des quatre coins du Sénégal pour soutenir leur leader. Son discours s’est accentué sur le changement, la rupture, surtout au niveau de l’Assemblé nationale, mais aussi plus d’indépendance pour la justice.

« Le pouvoir judiciaire sera renforcé dans son indépendance et dans son autonomie. Et surtout pour ce qui est de la carrière des juges. Avec nous, le président de la République ne va plus siéger au conseil supérieur de la magistrature car, le système actuel a fait son temps« , propos de Me Aïssata Tall Sall, face à ses militants. Au moment où l’opposition se bat pour la libération de Khalifa Sall et le retour de Karim Wade, la mairesse de Podor fait cavalier seul. Décidée à ne pas se ranger derrière le pouvoir, ni derrière Mankoo, Me Aïssata Talla Sall annonce les couleurs de la structure politique  qu’elle dirigera lors des Législatives à venir, et l’élection présidentielle de 2019.

Apporter la rupture est le cheval de bataille de la socialiste qui n’a pas manqué de dérouler son programme, aux allures d’une campagne électorale. « Nous voulons une République moderne, une République morale, nous voulons une République modèle. Mais surtout,  une République sociale et solidaire« , confie-t-elle avant de préciser: « ce dont notre pays a besoin ce n’est pas d’émergence. Ce dont notre pays a besoin, c’est de développement par une meilleur gestion de nos ressources, par une distribution équitable et globale des fruits de la croissance« .

Une rupture aussi au niveau de l’Assemblé nationale. Une Assemblée longtemps sujette à polémique à cause du comportement de certains parlementaires. « Il faut arrêter de faire de l’Assemblée nationale la chambre d’enregistrement, la chambre d’applaudissement »

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • ass

    ma grande va rejoindre MTS et oublies toi

  • Aissata Tandia

    « osez l’avenir »bonne chance ma rfrence

  • AlassaneNGOM

    Dans la politique il faut oser pour pouvoir accder au culminant bonne chance Matre

  • awa sy

    Bonjour Sherif vous pouvez prendre contact à partir de la page facebook « oser l’avenir »

    Bon courage

  • kéba ka

    bon vent à mes freres et soeurs

Publiez un commentaire