Le Mouvement pour la dignité de l’Afrique (Moda), est dirigé par Serigne Cheikh Moustapha Ousseynou Niass, le petit-fils de Baye Niass . Chaque année, à l’occasion de chaque Gamou, il profite de l’occasion pour distribuer des dons aux nécessiteux. Cette année la pouponnière Lamine Coulibaly de Kaolack a été la bénéficiaire.
MODA est une Association qui s’active dans l’humanitaire, le Social, l’Education, la Santé et la Religion. Il a été créé en 2004, avec des branches, un peut partout à travers le Sénégal et un peu partout dans le monde, en France, aux USA, en Belgique…
Excluant la politique, et s’activant dans le Social, ce mouvement est mis en place grâce à des fonds propres du petit-fils de Baye Niass, s’il l’on se fie à ses propos.
Selon Serigne Cheikh Moustapha Ousseynou Niass, « depuis 25 ans aucune autorité, ni bailleur n’est venue prêter main forte à ce mouvement ». Pourtant, précise-t-il, « je n’ai aucun problème avec le pouvoir de Macky Sall mais c’est plutôt le pouvoir qui pense que je suis contre eux ».
Regardez !