Mawlid 2018 – A travers Moda, ce petit-fils de Baye Niass s’active dans le social…
Le Mouvement pour la dignité de l’Afrique (Moda), dirigé par Cheikh Moustapha Ousseynou Aboubacar Adoulahi Niass, s’est rendu à Kaolack ce dimanche. Comme chaque année, à l’occasion de chaque Gamou, ils sont nombreux les fidèles à converger dans le lieu Saint de Cheikh Ibrahima Niass pour célébrer le Prophète Mouhamed (PSL). Occasion saisie par le petit-fils de Baye Niass pour distribuer des dons aux nécessiteux.
MODA est une Association qui s’active dans l’humanitaire, le Social, l’Education, la Santé et la Religion. Il a été créé en 2004, avec des branches, un peu partout à travers le Sénégal et un peu partout dans le monde, en France, aux USA et en Belgique…
« Nous sommes ici pour célébrer la naissance du Prophète (PSL) qui a été envoyé à tout être vivant sur terre… », précise le président fondateur de MODA, qui estime que c’est à travers cette grâce de Dieu envers le Prophète (PSL) qu’ils sont venus à Kaolack pour perpétuer la tradition mais aussi recevoir de cette grâce divine.
« Nous nous rendrons, demain, dans la pouponnière de Bongré afin de faire des dons. Ca fait au moins dix (10) ans déjà que nous avons noué un partenariat avec eux, mais aussi d’autres pouponnières à travers le Sénégal, et d’autres associations et organismes. Nous partageons le peu que nous avons avec eux. Et à chaque Gamou, nous ne couvrons que la région de Kaolack. Nous distribuons des dons dans des internats, des pouponnières et des « Daaras ». Et au delà de ça, chaque mois nous offrons des dons. Cette année, nous couvrons la scolarité des 18 élèves, concernant leur préinscription entre autres…« , se félicite Cheikh Moustapha Ousseynou Aboubacar Abdoulahi Niass.