Senego-TV – Carte nationale de la presse : Une commission pour asseoir la formalisation

Le ministre de la culture et de la communication, Abdoulaye Diop a procédé ce matin à l’installation officielle de la commission de la carte nationale de presse et de la validation des acquis de l’expérience.

Commission…

 » Cette commission était très attendue non seulement par les acteurs de la presse mais aussi par tout le public sénégalais« , déclare le ministre de la communication. Pour lui, le sujet de la presse est confronté à d’énormes difficultés. A savoir des difficultés d’ordre économique, social et professionnel.

Absence…

M. Diop parle d’une absence de cadre juridique et réglementaire adapté qui a créé un grand flou dans le secteur de la presse. La qualification de l’organe de presse est devenue confuse avec la multiplication des supports.

Différence…

« De nos jours, on ne sait plus qui est journaliste, ou technicien de média et qui ne l’est pas. N’importe qui pouvait se prévaloir de ses qualités et écrire dans les journaux ou tenir un micro« , poursuit le ministre de la culture et de la communication.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    ecouter nous sommesmajeur est vaciner les parons de la presse doivent prendre leurs responsablier en mains normalenent un journaliste doit munire d3 sa carte proffessionelles est sont gilet en ce moment il est libre de rentrer la ou il veule notre pays ce que dit soncko il faudra changer les sales systemes un peupe pour quil se devolope il faudra quont chanche les mauvaises pratiques si non un seule peux porter prejudice a tout un peuple les sales politiciers doivent changer leur mode de faire des pratique malsainnes de 1960 le feux mamadou a voulu mettre tout en etat de nuire mes senghor le soidisant poete a mis tout dans leau cher senegalais laisser les flateries sa ne paye pas ont nas un petit peuple pour la devolopait cest ces facile laisser les partage de de gateaux sur vous plait le senegal ces un petit peuple ya combien de milliards dans les paradie ficeaux

Publiez un commentaire