(Senego TV) BRT – Mauvais comportement: La forte demande du ministre Malick Ndiaye aux sénégalais

(Senego TV) BRT – Mauvais comportement: La forte demande du ministre Malick Ndiaye aux sénégalais

Malick Ndiaye appelle les Sénégalais à s’approprier le BRT et à éviter les mauvais comportements à bord et le long du trajet. A l’occasion de la cérémonie de lancement ce mercredi, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a demandé aux usagers d’adopter un nouvel état d’esprit.

«Nous invitons tous les sénégalais à s’approprier ce projet dans le comportement. Il s’agit ici de développer un nouvel état d’esprit. C’est-à-dire miser sur la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement. Le Brt a déjà misé sur cela», a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

Malick Ndiaye a procédé, ce mercredi, à la mise en service progressive du Bus rapid transit (BRT) qui compte 23 stations dont 14 fonctionnels au moment du démarrage de l’exploitation.

Selon le ministre, le projet a pris en compte les besoins des personnes à mobilité réduite et des malvoyants dans les bus et les stations.

Interrogé sur le prix du trajet (400 à 500 FCFA), il a rappelé que “le transport public n’a pas vocation à faire du profit”, expliquant que ce coût est partagé entre l’exploitant et l’Etat du Sénégal, dont la part revient essentiellement à l’entretien.

4 COMMENTAIRES
  • Tottif

    Fileu beut yam .thimm
    Fate khadioufi vs êtes les propulseurs du vandalisme urbain au Sénégal.

    • TruthHurts

      Stfu 🤬 and stop being angry and miserable

  • Saccage

    Lol

  • Gaynaako

    Tête vide
    Pastef parti violent parrain de la violence
    Talibes de ibliss

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *