Senego TV – Baba Tandian: « Bi maye nék président de fédération, dama doone dém yélwaani khaliss »

Baba Tandian valide la politique sportive du régime du président Macky Sall. Pour lui, elle est bonne. Dans l’interview exclusive accordée à Senego, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de Basketball a fait savoir que le gouvernement de Macky Sall a beaucoup investi dans le sport. Toutefois s’il estime que le ministère de Sports fait son travail, l’ancien Basketteur épingle les fédérations qui, selon lui, doivent être dirigées par des acteurs du Sports. Aujourd’hui, dit-il, « vu la manière dont le ministère fonctionne avec les fédérations, n’importe qui peut être président d’une fédération, on a pas besoin d’un sorcier pour le faire ». « Mane dama doone dém yélwaani, dama doone dém wouti, melni talibé bou yoor lékett », a-t-il révélé dans cet extrait.

De son avis, le ministère est, aujourd’hui, tellement regardant de ce qui se passe dans les fédérations avec les maillots qu’il leur donne. « Mais on n’a pas besoin de mettre des cancres au niveau du sport, du Basket ou ailleurs. Vous mettez des acteurs du basket, qui connaissent le Basket et là ça va avancer », a conseillé Tandian.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • dodji

    Vraiment Tandian nopeloul Ya khaiti

  • Mactar THIONE

    En tout les cas il aime le basket et pense encore et toujours qu’il pourras encore etre president

  • Anonyme

    On a pas besoin dun mendiant, le Sénégal est un digne pays.
    La mendicité est interdite maintenant Mr Tandian.
    Babacar Ndiaye, est classe contrairement à toi le nafekh, menteur..Le président Ndiaye et toi, tu hurlés comme un méchant loup.

Publiez un commentaire