C’est l’indignation au sein de la forte communauté sénégalaise (près de 4000) en Afrique du Sud, à Johannesburg où des hommes racistes qui se sont faits par des policiers ont agressés trois (3) sénégalais qui ont pignon sur rue à China City, un grand marché.
Khadim Kébé, coordonnateur du mouvement Geum Sa Bop et qui a une cantine témoigne: « ces gens sont coutumiers des faits. Ils se font passer pour des policiers avec des voitures de police et autres uniformes, certes bien aidés à l’intérieur. Ils ont a partie trois de nos compatriotes et ont tiré avec des balles à blanc. L’un a en reçu sur la gorge et son pronostic vital est engagé, l’autre s’en sort avec trois dents cassées. Les victimes s’appellent Birane Diop, Ngagne Badiane et Mbaye Gningue », déplore -t-il.
Khadim Kébé s’indigne encore du décompte macabre des sénégalais tués, plus de cinquante (50) et pas l’ombre d’autorités pour les secourir. « On n’a jamais vu l’ambassadeur ni aucune autorité autre. Nous nous sommes battus avec ces derniers et on les a tenus en respect jusqu’à ce que la vraie police arrive. Il faut vraiment que nos autorités prennent leurs responsabilités car nous sommes livrés à nous-mêmes », lance-t-il un appel.
Iba I’m sorry for you that is true
Iba pourquoi cette hipocrisie?qui ti manda?
Iba stop lying you don’t know the story
Vetifions d’abord l’authenticite
What do you think about the picture of the history?
Seule la vengeance peut régler cette barbarie. Il faut les senegalais de l’exterieurs assument leur responsabilité et que les citoyens au pays les aident en attaquant les autres ressortissants résident au Sénégal.
Il n’y a pas de paix sans guerre.
Donc attaquons les chez nous et voir la réaction de leur dirigeants
Iba bayil féne if u don’t know the story ask
Pourquoi nos gouvernements ne nous considerent pas et pourtant nous les plus gros contribuables tout bon sénégalais ne souhaite qu’envoyer des milliards au Sénégal rien que pour mettre notre pays a l’abri du besoin vraiment écoeurant nos autorités ne réagissent jamais nous sommes comme moins du bétail
Those Senegalese are selling the fake goods that is why the have problems with the law
That is not the real story. Doul reek.