(Sénégal)An 60 de l’Indépendance : Prise d’arme au palais, sous fond de crise pandémique

Ce 4 avril 2020, le Sénégal célèbre le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Un temps fort dans la vie de la nation qui a accédé à l’indépendance le 4 avril 1960.

Mais pour cette année, le président de la République Macky Sall a décidé d’une sobre prise d’armes suivie d’une levée de couleurs au palais de la République. Une formule dictée par le contexte de la propagation du Coronavirus.

Donc pas de défilé, ni de parade militaire comme l’attendaient les compatriotes, adeptes du concept armée-nation.

A rappeler que le thème retenu cette année porte sur : « Le rôle des forces de défense et de sécurité dans la gestion des crises ». Suivez !

5 COMMENTAIRES
  • Fugues

    Tres bon precident

  • Armée sous utilisée.

    Dans tous les pays on voit police et l’armée en patrouille dans les aéroports, en postes avancés sur les frontieres. Nous sommes en « guerre » et nous ne voyons pas nos médecins et génie militaires, notre marine sur nos côtes. Traversez le Maroc pour constater la noria de camions militaires qui sillonnent le pays du nord au sud. Vraiement, nous ne sentons pas notre excellente armée nationale.

  • Zahra Lo

    pour quoi ne pas injecter les fonds qui Coutais le 4 Avl a larabilarane Covi19

  • Malick Diallo

    mes felicitation pour la fete de lindèpendance mes domage le travalle reste encore a cause de nos politiciens voleurs esr verreux quest qui les manque ces politiciens ces la discipline il sont pas de bon citoiens ces tous des mediocres malhonnète il prennent en otage tout un peuple

  • Ndiaye

    A nos Diambars décédés à la guerre du golfe

Publiez un commentaire