Suisse : Des Sénégalais empêchés de s’inscrire sur les listes électorales : Pastef réagit

Les Sénégalais vivant en Suisse ont été empêchés de s’inscrire sur les listes électorales. Un fait que déplore la coordination de Pastef Suisse.

 » Des citoyens Sénégalais vivant en Suisse ont été stupéfaits de voir que la confédération helvétique ne figure pas sur la liste des pays concernés par la révision exceptionnelle des listes électorales, alors qu’au même moment, la direction générale des élections affiche une liste différente avec la Suisse qui y figure », dénonce la coordination de Pastef Suisse.

D’après la coordination de Pastef Suisse, jusqu’à présent aucune autorité compétente n’a été à même de leurs éclairer, créant ainsi un statu quo et le risque de voir des milliers de citoyens privés de leurs droits civiques.

« L’État veut-il éliminer une bastion de l’opposition ? » s’interroge la coordination de Pastef Suisse. Pour rappel, la coalition Yewwi avait remporté les législatives à 84% des suffrages valablement exprimés.

La coordination de Pastef Suisse interpelle le ministre de l’intérieur, la CENA et le ministère des affaires étrangères sur cette situation « discriminatoire » et exige avec rigueur et fermeté la présence d’une commission administrative pour la révision exceptionnelle des listes électorales.

3 COMMENTAIRES
  • fufi

    Vas travailler et arrête de nous tympaniser avec de la politique! Les exilés du mfdc et éternels lamenteurs. Les autres meurent dans la brousse et vous vous la coulez douce en Suisse..,, Lâches.

  • S8t Beauté

    Vous faites trop de bruit,vous autres sympathisants et militants de Pastef.
    Dites à votre gourou de réfléchir avant de parler.
    Il n’y a aucun problème en Suisse.La révision des listes a commencé le 6 avril.Vous vous agitez et faites beaucoup de poussière.Pour rien.Car la participation de Sonko n’est pas sûre.

  • Afriqueencolère

    Là encore c’est un gros mensonge.
    Pour s’inscrire il faut une carte d’identité ou un passeport.
    Comment voulez vous inscrire des gens qui n’ont ni l’un ni l’autre . Est ce des sénégalais,ou des mauritaniens,gambiens ou …
    Soyons de sérieux

Publiez un commentaire