Sénégalais tués à Denver, un membre de la famille se confie: « ils ont été brûlés vifs, ce que nous en tirons »

En 2020, trois adolescents suspectés d’avoir tué la famille Diol, ont mis le feu à la maison par erreur. Une famille entière périt dans les flammes, Djibril Diol, son épouse Adja, Khadija, leur fille âgée de 2 ans, Hassan, la sœur de Djibril et Hawa Beye, la fille de 6 mois de Hassan sont tous morts. Gavin S et Kevin Bui, âgés de 16 ans, ainsi que le suspect de 14 ans sont arrêtés. D’ailleurs, ce dernier, le plus jeune suspect inculpé dans l’incendie, a plaidé coupable. Ousmane Ba, le porte-parole de la famille, réagit.

« J’ai fait confiance au système, et j’ai juste l’impression que ce système ne valorise pas la vie de certaines personnes. Ils dormaient paisiblement dans leur maison. Aucun lien avec quoi que ce soit et ils ont été brûlés vifs. C’est ce que nous en tirons. C’est ce que nous appelons la justice dans ce pays », regrette-t-il.

A quatorze ans (14) au moment des faits, le meurtrier de la famille Diol a maintenant 17 ans.  Il devrait être condamné mercredi devant un tribunal de Denver, informe toujours la presse américaine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire