Annonces
Publicité
» » » » » » » Sénégalais condamné à 30 ans de prison en...

Sénégalais condamné à 30 ans de prison en Italie, sa famille fait face à la presse ce vendredi

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Dans un communiqué parvenu à Senego, Horizons Sans Frontière, en collaboration avec les organisations de défense des droits de l’homme et la famille de Cheikh Tidiane Diaw, fait face à la presse le vendredi 27 janvier à partir de 15h30 au siège d’Amnesty international à Sacré cœur.

Le document informe  que « l’objectif de cette rencontre est d’échanger avec les journalistes sur la situation de Cheikh Tidiane Diaw de 27 ans. Ce jeune sénégalais accusé de meurtre et condamné à 30 ans de prison par la justice italienne ».

Pour rappel, « le verdict a été prononcé par la cour d’assises de Florence le 22 décembre 2016 alors les enquêtes préalables et le rapport d’autopsie démontrent le contraire. Sans assistance, la justice italienne a trouvé en Cheikh Tidiane Diaw,  le coupable idéal alors que le véritable meurtrier vaque paisiblement à ses occupations« , renseigne le communiqué.

Horizons sans frontière et les organisations de défense de des droits de l’homme engagent ainsi la bataille pour que justice soit faite sur cette affaire. Toute la presse (nationale et internationale) est conviée à cette rencontre.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • ndanane
    26/01/2017 14:31

    je connais personnellement ce gosse depuis maroc il ne fera jamais du mal à une mouche timide

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces