Annonces
Publicité
» » » » » Sénégal vs Zimbabwe, Habib Béye regrette les...

Sénégal vs Zimbabwe, Habib Béye regrette les nombreuses occasions ratées par les « lions »

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Le consultant de la chaîne française Canal Plus et ancien défenseur de l’équipe nationale de football, Habib Bèye a regretté, jeudi à Franceville (Gabon), le nombre « incalculable » d’occasions de buts ratées par les footballeurs sénégalais pendant la rencontre contre le Zimbabwé.

« Le nombre incalculable d’occasions ratées par les Lions face au Zimbabwé surtout en deuxième mi-temps démontre que l’équipe n’a pas encore grandi comme elle le devrait » a analysé Habib Bèye, invité à commenter les deux matchs livrés par ses cadets en phase préliminaire de la Poule B de la CAN Gabon 2017.

Il y a là un « manque d’efficacité offensive qui pourrait accentuer le doute chez les attaquants de Aliou Cissé » a-t-il estimé, soulignant que « les grandes équipes battent leurs adversaires à la mesure de leur domination ». « Cette situation mettra les joueurs comme Diouf (Mame Birame) et Sow (Moussa) dans le doute » a confié Habib Bèye.

Interrogé à la fin du match Sénégal-Zimbabwé remporté par les Lions (2-0), Habib Bèye a fait remarquer que « l’individualisme des attaquants sénégalais » est la principale cause du nombre élevé d’occasions ratées en deuxième période.


« Il y a un excès d’invividualisme dans l’animation offensive, ce qui explique le ratage des actions. Cela pourrait être préjudiciable, mais le plus important est assuré, c’est-à-dire prendre six points et se qualifier pour les quarts de finale ».


« C’est un léger point noir puisque dans le contenu ils ont fait ce qu’il fallait et ont pu prendre les six points » a dit Bèye, invitant Aliou Cissé à faire tourner son effectif lors du dernier match de Poule contre l’Algérie.

« Cela lui permettra d’avoir de vraies certitudes sur l’état des uns et des autres, surtout ceux qui n’ont pas pris part aux deux premiers matchs » a estimé le consultant de la chaîne cryptée.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL