Sénégal vs Guinée Bissau – Deux anciens internationaux se font chasser de la loge

En match d’ouverture du Tournoi de l’UFOA 2019 ce dimanche au stade Alassane Djigo de Pikine, où le Sénégal est venu à bout de la Guinée Bissau (1-0), deux anciens internationaux qui ont rendue au football ses titres de noblesse ont été humiliés par le préposé de la loge centrale. 

Il s’agit des anciens internationaux Yatma Diop et de Tassirou Diallo. Celui-là qui venait d’être décoré par le département de Pikine.

Ces derniers n’ont pipé et se sont rabattus sur la tribune annexe, sachant que cet acte ne peut provenir que des dirigeants de la fédération. L’un a suivi quasiment toute la rencontre, mais l’autre s’est bonnement éclipsé à la mi-temps.

Ironie du sort, le match s’est joué dans un stade dégarni, la jeunesse n’ayant pas répondu présent peut-être d’une mauvaise communication de la part de la fédération, alors que la jeunesse du département de Pikine aurait pu être mobilisée. Dans la loge, hormis le dirigeant Abdoulaye Sow, on pouvait apercevoir des présidents de club et d’autres personnes sans réel vécu dans le milieu du football.

Ce traitement est habituel au Sénégal et un peu de respect pour ces anciens internationaux ne ferait pas de mal.

4 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    Ce n est pas normal ni èlègant du tout.il faut savoir gèrer des situations.

  • Maurice Bougazelli Maurice Bougazelli

    C UNE HONTE LE MINISTRE DOIT RADIER LE DIRECTEUR DU STADE

  • Pape SY

    C’est bien fait pour eux. Pas de passe droits.Ils doivent payer comme tout le monde. Beug lou yomb rek.

  • Tiana

    notre pays est mal organisé

Publiez un commentaire