L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) du stade Maître Abdoulaye-Wade de Diamniadio a été testée, ce lundi, à l’occasion d’une rencontre ayant opposé deux équipes d’écoles de football, en prélude du match Sénégal-Egypte, prévu mardi pour le compte de phase retour retour des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, renseigne l’APS visitée par Senego.
Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni mercredi dernier par visioconférence, a décidé que les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 se joueront avec l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
« Le Comité a planché sur les compétitions à venir, y compris les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 de ce week-end, le président (Patrice) Motsepe a confirmé que la VAR sera utilisée lors de tous les matchs des éliminatoires zone Afrique entre le 25 et le 29 mars 2022 », rapporte un communiqué publié à l’issue de la rencontre.
Les autorités fédérales avaient décidé de tester son utilisation, mercredi dernier, lors du derby de la banlieue qui devait opposer l’As Pikine au Guédiawaye FC. Une rencontre finalement annulée à cause de la tenue du Forum mondial de l’eau (21, 26 mars).
L’arbitre international algérien Mustapha Ghorbal a été désigné pour officier la manche retour entre le Sénégal et l’Egypte, pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022. Il sera assisté d’Abdelhak Etchiali et de Mokrane Gourari. Le quatrième arbitre, lui aussi algérien, est Mehdi Abid Charef.
Il y’a pas de var dans qualification arrêt de vous compliqué la vie
vous voulez dire que ça ne s’appliquera pas, expliquez moi