Une importante quantité de chanvre indien a été saisie à Touba par les agents de la Brigade régionale des Stupéfiants de Diourbel. L’opération, qui s’est déroulée le 14 octobre 2025, a permis de mettre la main sur 32,9 kg de drogue et a conduit à l’interpellation d’un individu.
Selon les informations rapportées par Kawtef, l’intervention a eu lieu dans le quartier de Darou Rahmane. Les agents de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont intercepté une charrette transportant la marchandise illicite, conditionnée en 35 blocs. Si une personne a été appréhendée lors de cette opération, le conducteur de la charrette a réussi à prendre la fuite. Nos sources indiquent que des recherches sont activement menées pour le retrouver.
Cette saisie à Touba s’inscrit dans un contexte de lutte active contre le trafic de stupéfiants sur le territoire national. Récemment, une autre opération avait été menée avec succès dans la région de Kaffrine. En effet, la brigade de gendarmerie de Nganda avait intercepté sept kilogrammes de chanvre indien à Diamagadio, suite à des renseignements précis sur un trafic en provenance de la Gambie.



