Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal – Tensions au sommet de l’État : Cheikh Bara Ndiaye maintient ses révélations sur Ousmane Sonko (Vidéo)

Le député et chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye a réitéré ses affirmations concernant des tensions au sein de l’exécutif sénégalais. Lors de son émission sur Walf TV, il a de nouveau évoqué une possible rupture entre le Président Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, ainsi qu’un éventuel départ de la ministre Aïda Mbodj.

Selon des propos rapportés par le média Kawtef, Cheikh Bara Ndiaye soutient que le chef de l’État envisagerait de se séparer de son Premier ministre. Il a affirmé que les divergences entre les deux dirigeants seraient profondes, rendant une rupture imminente. La position de la ministre Aïda Mbodj serait également menacée dans le cadre d’un futur remaniement.

Ces nouvelles déclarations s’inscrivent dans la continuité de précédentes sorties médiatiques du parlementaire. En effet, comme notre rédaction l’avait rapporté, les analyses de Cheikh Bara Ndiaye sur la relation au sommet de l’État avaient déjà suscité de vives réactions. Il y affirmait que, malgré une image d’unité, des tensions existaient en coulisses au sein du couple exécutif.

Pour l’heure, ni la présidence de la République ni la Primature n’ont officiellement réagi à ces allégations qui continuent d’alimenter le débat public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire