Sénégal : Roger Hairabedian ambitionne de faire du poker, un sport national (Senego-TV)

Roger Hairabedian, communément appelé  « The Big », est un ancien judoka qui a fait carrière dans l’équipe de France, pendant 6 ans… Et c’est des suites d’une blessure au genou qu’il a stoppé sa carrière. Et pour retrouver une certaine « sensation qu’on a dans le sport quand on est à un très haut niveau », Roger s’est reconverti dans le Poker, « devenu un sport national au Etats-Unis« , vers les années 85.

Démocratisation du poker…

Le souhait de Roger Hairabedian, c’est que le poker soit considéré comme un sport, comme c’est le cas aux USA, au Brésil et au Portugal. Le double champion du monde de Poker de préciser que ce « sport » a beaucoup évolué avec le temps et s’est beaucoup « démocratisé grâce à quelques  ambassadeurs qui ont importé le culte du poker américain en Europe. Et de l’Europe, moi je l’ai importé en Afrique. Voila le but de ma mission. Je pense que le poker mérite de s’adresser au grand public. Il est très méconnu di grand public… »

Pourquoi il a choisi Dakar, à cet effet, « the big » s’en est expliqué au micro de Senego.

Regardez

2 COMMENTAIRES
  • elhha

    Merde doul nokoul feulé ak sa poker. Yabaté ngen trop. génération cartou kat khaliss nganiou beugeul. va te faire foutre. laisse nous avec ce que nous avons on ne veut pas de ton satané « sport »

    • Fama

      Vous avez raison nous n’avons pas besoin de plus de jeux d’argent avec tout son lot de malheurs. Les autorités ne doivent pas accepter que le Sénégal soit la poubelle du monde. En Europe il y a des gens qui sont tellement accros au poker qu’ils finissent par se suicider. Que le bon Dieu nous en épargne.

Publiez un commentaire