Sénégal - Rentrée scolaire sur fond d'épidémie : Le gouverneur de Saint-Louis assure que « toutes les dispositions sont prises »

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, M. Sall, a pris la parole pour apaiser les inquiétudes des parents à l’approche de la rentrée scolaire. Dans un contexte marqué par une épidémie de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR), l’autorité administrative a assuré que des mesures sanitaires strictes sont mises en œuvre pour garantir la sécurité des élèves.

S’exprimant sur la situation, le gouverneur a tenu à rassurer les familles et les acteurs de l’éducation. Selon des propos rapportés par Sud Quotidien, il a déclaré : « Je voudrais rassurer les parents d’élèves, rassurer également les acteurs de l’éducation, qu’actuellement toutes les dispositions sont prises pour que les élèves puissent venir en toute sécurité, en toute sûreté ». Il a détaillé que des opérations de saupoudrage ont déjà commencé à l’échelle régionale, complétées par une désinfection continue et une campagne de sensibilisation active. Des fiches d’information sur la maladie sont également distribuées pour informer sur sa nature et les moyens de s’en prémunir.

Cette intervention survient alors que la région de Saint-Louis fait face à une flambée de la Fièvre de la Vallée du Rift. Selon nos informations, le bilan officiel dans la région fait état de 28 cas confirmés ayant entraîné huit décès. Face à cette situation sanitaire, une réponse multisectorielle a été déployée, impliquant notamment les services d’hygiène et de l’élevage pour contenir la propagation du virus.

Par ailleurs, M. Sall a indiqué qu’il porterait le plaidoyer pour la construction d’un nouveau lycée à Pikine ainsi que d’un lycée technique à Podor, répondant ainsi à des demandes de longue date des populations locales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire