Le Sénégal a intercepté près de 2000 migrants tentant de quitter clandestinement le pays au cours des trois premiers mois de 2025. 32 pirogues ont également été saisies par les autorités. Selon les informations du Centre d’Information et de Liaison des Migrations Irrégulières (CILMI), la majorité des personnes interceptées sont des ressortissants étrangers ayant transité par le Sénégal.
Au total, 1 946 candidats à la migration irrégulière ont été arrêtés. Parmi eux, 74 individus ont été déférés devant la justice pour leur implication présumée dans des réseaux de trafic de migrants. Les autorités sénégalaises ont intensifié la surveillance des côtes, contribuant à une baisse des tentatives de départ par rapport à l’année 2024.
Malgré le renforcement des mesures répressives, le gouvernement sénégalais insiste sur la nécessité de programmes de prévention et d’insertion économique. L’objectif affiché est de réduire significativement la migration irrégulière d’ici 2035. « Comparé à 2024, les tentatives de départ sont en baisse grâce au renforcement de la surveillance des côtes », souligne le CILMI.
@Badou tu es aussi con sur l’autre
Dites au Projet de leurs fournir du boulot
C’est le porozet 😀😀
Plus con que n’est pas encore né! Tu ne lis même pas le contenu du texte.