Publicité

Mondial 2022 - Sénégal vs Pays-Bas en ouverture : Une demande du Qatar et de la télé américaine

Les Pays-Bas et le Sénégal disputeront le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022 le 21 novembre, sur demande de la fédération du Qatar et de la télévision américaine. La FIFA l’a indiqué à la fédération néerlandaise (KNVB).

Modification des horaires

Publicité

Traditionnellement, le pays organisateur du Mondial ouvre le bal. La rencontre entre l’équipe A1 issue du tirage (le Qatar) et l’équipe A2 (l’Équateur) avait d’ailleurs été initialement positionnée à 13h00 heure locale, 11h00 en Belgique, au stade Al-Bayt, à Al-Khor, sur tous les documents fournis par la FIFA, qui a modifié ses horaires tard vendredi soir, au moment de diffuser le programme des matches quelques heures après le tirage au sort.

Les festivités

Publicité

Le Qatar préfère cependant ne pas jouer en plein jour car l’énorme feu d’artifice prévu pendant la cérémonie d’ouverture serait moins spectaculaire. La télévision américaine souhaite de son côté que les États-Unis, dont le premier match est également programmé le 21 novembre, jouent le plus tard possible en raison du décalage horaire avec le Qatar.

Le compromis

Le tout premier match du Mondial opposera donc à 9h00 GMT le Sénégal aux Pays-Bas, dans le groupe A, au stade Al Thumana. Viendra ensuite Angleterre/Iran à 14h00 (16h00 heure locale) au stade international Khalifa. Le Qatar et l’Équateur s’affronteront à 17h00 (19h00 heure locale) au stade Al Bayt. Enfin, les États-Unis joueront à 20h00 (22h00 heure locale) au stade Ahmad Bin Ali contre le dernier qualifié européen, qui sortira du barrage encore à disputer entre le pays de Galles et le vainqueur d’Ecosse/Ukraine.

Avec Rtbf

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Ousseynou Faye

    Sénégal ! Nopilehn, teh bayi wax ji . Sehn wax baréna. Sulehn saganeh,

    da gehn wax, di ciow, ba Yalla jépi lehn, xaareh lehn. Teyeh loxom nak, dotu lehn dima lehti. Suka défènak ngehn torox. Mënu lehn nopi, teh bayi ciowli. Ana Pays-Bas ? Esk deg ngehn lehn ? Et pourtant nous trouvons dans le même cas qu’eux.


    • Wakh deug

      Wakhofi dara .c´est par principe .il faut pas léser les uns pour faire plaisir aux autres .sénégalais degoulo niou wakh fi dara .kou beug polémique gay nourole


    • Deug

      Saway ton avis ne compte pas, tu reste parmis les pays les plus pauvres du monde, or le football c’est du business une affaire de gros sous. Wasalam


  2. Mamadou Pouye

    Les Quataris craignaient tout simplement d’être bouffés en hors-d’oeuvre par le Sénégal (comme pour la France en Corée du Sud).

    C’est la seule explication qu’ils peuvent nous servir.


  3. Goal

    On bousille le programme initial pour contenter d’autres pays. La FIFA a indiqué avoir informé la fédération néerlandaise et pas le Sénégal pour ce changement. C’est quoi ça. Modifier pour plaire aux autres.


  4. Assane Diop

    Il veulent gatè nos Relations diplomatique avec la Holland. avec une equipe comme Le senegal avec Sa determination et des strar Les pays bas ne verront que du feu face au lion.


  5. sportif

    Ils ont entrain de faire leurs programmes pour les horaires sans pour autant penser aux deux équipes. C’est un pays très chaud. Même avec le stade climatisé. Il y’aura de la chaleur


Laisser un commentaire