Sénégal : Pape Gueye et Habib Diarra absents, Cheikh Biteye se veut rassurant pour les qualifications du Mondial 2026

L’équipe nationale du Sénégal aborde les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sans deux joueurs clés de son milieu de terrain. Pape Guèye est suspendu suite à un carton reçu lors du match contre la RD Congo, tandis qu’Habib Diarra, blessé et récemment opéré, ne sera disponible qu’en décembre. Le Sénégal se déplacera au Soudan du Sud le 10 octobre, avant de recevoir la Mauritanie quatre jours plus tard au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Malgré ces absences, Cheikh Tidiane Bitèye, consultant de football à Radio Sénégal, se veut rassurant. Il estime que la richesse de l’effectif sénégalais permet au sélectionneur, Pape Thiaw, de trouver des solutions de remplacement.

L’absence d’Habib Diarra, titulaire performant avec les Lions, est un coup dur, reconnaît Cheikh Biteye. « Habib Diarra, tant qu’il n’est pas blessé reste un titulaire à part entière. Il a fait de grosses performances avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré. Cependant, il souligne que les blessures font partie du football et que Pape Thiaw dispose d’un effectif suffisamment riche pour pallier cette absence. « Je pense qu’il n’y a pas de problème. Parce qu’il y a déjà des joueurs qui sont interchangeables », explique-t-il. Le choix du remplaçant dépendra de l’adversaire, selon le consultant. « La question qui se pose est sur qui il faut compter par rapport à l’adversaire. Et il s’agira pour Pape Thiaw de trouver ce joueur ».

L’entraîneur évoque notamment Pathé Ciss, qui réalise un bon début de saison en Liga avec le Rayo Vallecano, comme une option possible pour renforcer le milieu de terrain sénégalais. « Sud Quotidien ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Barode

    On pourrai aussi jouer avec


    Milieu PM sarr – Ilimane Ndiaye – Lamine camara

    Devant: ismaila sarr – jackson- Mané


Laisser un commentaire