Publicité

Sénégal - Observation du croissant : La Tabaski célébrée le 6 juin 2025, selon la Coordination des Musulmans du Sénégal

La Coordination des Musulmans du Sénégal pour l’Observation du Croissant Lunaire (C.M.S./O.C.L.) a annoncé la date officielle de la célébration de la fête de la Tabaski. Réunie hier mardi 27 mai 2025, correspondant au 29 « Dhul Qa’dah » 1446 H, la coordination a procédé à l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de « Dhul Hijjah ».

À l’issue de cette réunion, il a été retenu que le jeudi 5 juin 2025 correspondra au jour de ‘Arafah, étape majeure du pèlerinage à La Mecque. En conséquence, la Tabaski (fête du sacrifice) sera célébrée au Sénégal le vendredi 6 juin 2025, lit-on dans le communiqué exploité par Senego.

Publicité

La C.M.S./O.C.L. a appelé les fidèles à se préparer dans la foi et la ferveur à cette importante fête musulmane, symbole de dévotion et de solidarité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. MDG

    Justement ils suivent les arabes et pas les noirs. Mais la question est qui est derrière cette association se proclamant islamophobe justement


  2. Pitax

    La CMS doivent fermer sa geule ils ne sont pas reconu par l’etat la seul est unique comission valable en islam est c’elle qui est suivis par l’etat quallah nous guide


  3. Kassamouna

    Dites la vérité aux sénégalais. Vous ne scrutez pas la lune, vous vous basez seulement sur l’Arabie saoudite. Le musulman ne doit jamais mentir. Dites à ceux qui suivent et vous écoutent que jamais vous n’allez vous opposez à Ben Salman qui vous engraisse comme des Oies.


Laisser un commentaire