Sénégal: Le ‘Trophy Tour’ de la CAN 2023, une étape vers le rêve d’un hub sportif

Le Sénégal a récemment lancé l’opération de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, également appelée ‘Trophy Tour’. Selon la ministre du Pétrole et des Energies, Aïssatou Sophie Gladima, cet événement est un privilège qui contribue à la réalisation des ambitions du gouvernement sénégalais de faire du pays un hub sportif.

La ministre a souligné l’importance de cet événement pour le positionnement du Sénégal sur l’échiquier sportif africain. Elle a notamment mis en avant le fait que le Sénégal accueille cette cérémonie après avoir organisé le tournoi qualificatif de boxe aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La ministre a lu un message du Premier ministre lors de la cérémonie de présentation du trophée organisée par Total Energies Marketing Sénégal. Elle a souligné l’image positive et le symbole fort que représente le trophée, notamment pour le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Selon elle, ce privilège est dû à l’équipe de football sénégalaise, championne d’Afrique en titre.

Gladima a félicité Total Energies pour cette initiative et a souligné que celle-ci s’inscrit dans la continuité des actions positives de l’entreprise au Sénégal. Elle a également mentionné le soutien de l’Etat à l’équipe de football sénégalaise et a insisté sur l’importance de maintenir l’unité autour de cette équipe, qui a été un facteur clé de ses récents succès.

Enfin, le directeur général de Total Energies Marketing Sénégal, Badara Mbaye, a souligné l’honneur pour le Sénégal d’accueillir le trophée, qui visitera 17 pays qualifiés pour la prochaine CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire