Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal : Le Premier ministre annonce un congé à la veille du grand meeting du 8 novembre

Le Premier ministre s’apprête à observer une courte période de congé à compter de ce jeudi 6 novembre 2025. Selon nos informations, cette annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 5 novembre, sous la direction du Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Au cours de cette réunion gouvernementale, le chef du gouvernement a présenté un bilan des avancées significatives dans plusieurs secteurs clés, notamment l’hydraulique, l’éducation et la sécurité. D’après une information rapportée par Emedia, il a saisi cette occasion pour féliciter les ministres en charge de ces dossiers pour les progrès accomplis, avant de confirmer sa prise de congé.

Cette pause intervient dans un contexte politique particulier. En effet, un grand rassemblement, qualifié de « Tera meeting », est organisé par le parti Pastef ce samedi 8 novembre 2025. L’événement, prévu sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, est attendu par les partisans du Premier ministre, alors que la date du 8 novembre approche dans un climat d’attente.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

16 commentaires

  1. François Mitterrand, même au plus profond de son cancer, travaillait sans relâche. Je me rappelle d’une émission où il disait : c’est un combat terrible dont je ne sortirai pas vainqueur. Pourtant, il a continué à travailler. Le problème : quel est le but de ce congé? Se reposer ou préparer son meeting. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut se dire que seule compte sa personne, pas l’intérêt du pays.


    Le Vrai.


  2. Une seconde dans l’histoire politique du Sénégal après la première interruption de travail du premier ministre pour soit-disant cause de fatigue. Ce qui est encore cocasse ici, est que ce repos survient au même moment où l’homme appelle à un Tera meeting. La question que l’on est en droit de se poser est celle-ci : comment peut-on être fatigué au point de prendre un repas et appeler pour un meeting politique ? De qui se moque-t-on ?


  3. sonko pour son plaisir s est sacrifié pour son plaisir SONKO NE FERA RIEN AU SENEGAL SONKO MENTEUR MANIPULATEUR SALIF SONKO DEVIENT TRES DANDEREUX


  4. Du jamais vu au Sénégal!!!

    Un PM qui prend ses vacances quan il veut.

    Selon moi c’est une tentative d’humiliation du pdt.

    Ces deux là, doivent clarilfier la situation, car on ne gére pas un état comme un poulailler


Laisser un commentaire