Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sénégal – Lamine Mboup, Sg du syndicat des joueurs de football: ” Beaucoup de travail à faire”

L’ancien attaquant international sénégalais a été élu secrétaire général du syndicat des joueurs de football du Sénégal. Une nouvelle structure lancée hier samedi au cours d’une assemblée générale.

Un combat de longue haleine

“C’est un grand honneur d’avoir érigé ce syndicat et de nous avoir permis de le diriger”, a dit Lamine Mboup dans un entretien téléphonique accordé à l’APS et exploité par Senego. Selon l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, d’Al Masry (Egypte) et de Martigues (France), la création de ce syndicat matérialise “un combat de longue haleine qui vient d’atteindre ses premiers objectifs”.

“L’ambition a été toujours de convaincre les joueurs de football qu’ils sont des travailleurs et doivent pouvoir disposer des contrats en bonne et due forme. Ils méritent dans ce cas tout le respect”, a-t-il insisté, soulignant que les jeunes footballeurs doivent se rendre compte que les choses ne peuvent changer que grâce à leur investissement personnel dans cette perspective.

Permettre au football sénégalais d’aller de l’avant

“Ce n’est ni ma personne ni les anciens joueurs qui feront changer les choses, mais ce sont eux-mêmes, et il reste beaucoup de travail à faire”, a commenté l’ancien footballeur.

Le syndicat étant devenu une réalité, tout le monde doit désormais tirer dans le même sens pour aider la génération actuelle de footballeurs et celle à venir à percevoir les fruits de leur travail, a-t-il indiqué. Selon Lamine Mboup, la mise en place de ce syndicat doit permettre au football sénégalais d’aller de l’avant. “Si tout est mis en place pour améliorer la vie des footballeurs, cela ne peut qu’avoir un impact positif sur le football national”, a-t-il soutenu.

61 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:11 - 05/08/2020

    Problème foncier à Ndiakhirate : Un hériter en contentieux avec Sn.Hlm et Dscos emprisonné

    Whatsapp
    19:06 - 05/08/2020

    Ligue des champions: Hasard dans le groupe du Real, Bale absent

    Whatsapp
    18:43 - 05/08/2020

    Explosion de Beyrouth : Un bilan provisoire de 113 morts, plus 4000 blessés et des portés disparus

    Whatsapp
    18:36 - 05/08/2020

    Ligue des Champions : Verrati blessé, peut rater le quart de finale contre Atalanta

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp