La production industrielle a enregistré une légère progression au Sénégal en mars 2026, selon les données de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) à travers l’Indice harmonisé de la production industrielle (IHPI).
Sur une base annuelle, l’activité industrielle hors égrenage de coton a augmenté de +1,3 % par rapport à mars 2025, confirmant une dynamique globalement positive mais contrastée selon les secteurs.
Les performances sont tirées par les électricité, gaz et eau, en forte hausse de +10,2 %, ainsi que par les industries environnementales (+9,1 %) et les industries manufacturières (+4,7 %), soutenues notamment par l’agroalimentaire et la métallurgie.
En revanche, les industries extractives reculent de -5,4 %, pénalisées par la baisse de l’extraction de minerais métalliques, malgré une légère résistance du pétrole et du gaz.
Sur l’ensemble du premier trimestre 2026, l’indice affiche une croissance plus marquée de +7,9 %, traduisant un début d’année industriel globalement dynamique, malgré des disparités sectorielles persistantes.