La structure Gaston Productions a officiellement annoncé, ce vendredi, avoir libéré le lutteur Boy Niang 2. Cette décision fait suite à l’incertitude planant sur le combat de lutte avec frappe qui devait l’opposer à Reug Reug le 1er janvier 2026, en raison d’une blessure de ce dernier.
Lors d’une rencontre avec la presse, le promoteur a justifié cette mesure par l’application des nouvelles dispositions du Comité National de Gestion de la lutte (CNG) concernant la gestion des blessures des athlètes. Selon les informations rapportées par la source Kawtef, la blessure de Reug Reug rend la tenue du choc à la date prévue compromise, poussant ainsi la structure à ne plus retenir Boy Niang 2.
L’état de santé du lutteur de Thiaroye a fait l’objet de plusieurs communications ces derniers temps. Initialement, des informations faisaient état d’un accident de la circulation dont il aurait été victime aux Émirats arabes unis, ce qui avait déjà jeté le doute sur ses futures échéances sportives.
Cependant, le manager de l’athlète, Palla Diop, avait par la suite apporté une clarification. Selon ses déclarations, Reug Reug ne souffrirait pas des suites d’un accident mais d’une blessure à l’épaule qui n’était pas encore cicatrisée. Selon nos informations, il se trouvait en Belgique pour une intervention médicale. La décision de Gaston Productions vient donc acter les conséquences de cette indisponibilité.
« La situation est compliquée, mais nous ne pouvons pas retenir Boy Niang 2 éternellement », a expliqué le promoteur, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles négociations pour le fils de De Gaulle.
