Sénégal – Inondations : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye annonce des mesures après les fortes pluies

Sénégal – Inondations : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye annonce des mesures après les fortes pluies

D’importantes quantités de pluies sont tombées dans plusieurs régions du pays depuis hier, mercredi soir occasionnant des inondations dans plusieurs quartiers de Dakar et dans les régions. Dans un post Facebook, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a adressé un message à la population.

« Nous ferons face ensemble », a indiqué Cheikh Tidiane Dièye dans le post exploité par Senego avant de rassurer: « nos équipes opérationnelles sont sur le terrain aux côtés des sapeurs pompiers pour aider les populations en difficulté, en synergie avec les maires et les acteurs communautaires ».
Selon lui, ces pluies devraient se poursuivent dans les prochaines heures. Il a donc appelé à la prudence.

« Avec ces équipes dévouées, dit-il, je me tiens à vos côtés pour faire face ensemble. Je me rendrai ce matin dans les quartiers de Dakar pour évaluer la situation et renforcer les dispositifs de réponse. Là où c’est nécessaire, nous distribuerons des motopompes pour libérer plus rapidement les maisons et les quartiers ».

1 COMMENTAIRES
  • mane ibou

    bsr mes chers edditeurs et autorites
    ns sommes des senegalais et vivants a KOUNOUNE Centrale,Almadie 2 ,cite siir..cite Douane
    l’arrivee de la pluies hier a encore augmenter notre souffrance:routes impraticables,eaux de pluies stagnantes,pas de vehicules qui entre ni qui sortent,pas de cannivaux pour evacuations des eaux vers l’autoroute apeage,assainissement 00,pas de route goudronnee de la sortie )( vers sedima en allant vers la sortie 10 qui se trouve vers keur Ndiaye lo et qui continue jusqu’au stade abdoulaye wade…
    nous solicitons le soutien des autorites,de la mairie,des bonnes volontes
    aider nous c’est tres urgent et triste
    mes salutations distinguees

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *