Sénégal – Inculpé pour offense, le chroniqueur Ameth Ndoye placé sous bracelet électronique

Le chroniqueur Ameth Ndoye a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction. Poursuivi pour offense à une personne exerçant des prérogatives présidentielles et diffusion de fausses nouvelles, il a été placé sous surveillance électronique.

Selon les informations rapportées par Kawtef, le juge d’instruction a décidé de cette mesure restrictive de liberté en lieu et place d’un placement sous mandat de dépôt, qui avait été requis par le parquet. Dans cette procédure, Ameth Ndoye est assisté par ses conseils, Me Alioune Badara Fall et Abou Alassane Diallo.

L’affaire a débuté la semaine dernière suite à des propos tenus par le chroniqueur sur la chaîne en ligne Sen Téranga, considérés comme offensants envers le Premier ministre. Sur instruction du procureur de la République, qui s’était autosaisi du dossier, M. Ndoye avait été convoqué puis placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe.

Selon nos informations, sa garde à vue avait ensuite été prolongée par les enquêteurs afin de poursuivre les investigations. Sa présentation au parquet a finalement abouti à sa mise en examen et à la décision du juge de le soumettre au port d’un bracelet électronique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

    • SERIGNE DIOUF AMED NDOYE ET MIEUX QUE TON LEADEUR YOLOM GUÉNIO LE CLIENT QUI AVAIT LAISSÉ SES DEUX FEMMES POUR ALLER FAIRE LE THIAGATISME AUX SWEET BEAUTÉ


Laisser un commentaire