Sénégal vs Guinée Équatoriale (3-0): Les Lions assurent l’essentiel

Les >Lions ont rugi ce soir face à la Guinée Equatoriale. Exposée au critiques après le dernier match nul face à l’Ouganda il y’a quelques jours, l’équipe d’Aliou Cissé a réagi après une sréie de 5 buts sans la moindre victoire. D’entrée les Lions ont pris les choses en main avec le but expéditif de Moussa Sow de la tête à la suite d’un corner de Saivet. Le Sénégal montre ainsi la couleur avant d’enchaîner sur un rythme intense.

Mais quelques minutes après le niveau baisse avec surtout un manque d’application sur le dernier geste. Les Lions ratent beaucoup d’occasions de but avec notamment Pape Alioune Ndiaye et Mame Biram Diouf. Lamine Gassama sera remplacé par Moussa Wagué juste avant la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Lions reprennent leur domination avec toujours cette inefficacité dans le dernier geste. L’unique éclaircie c’est Idrissa Gana Guèye et Adama Mbengue qui a failli inscrit un but venu d’ailleurs sur une frappe vicieuse très lointaine qui flirte la barre transversale.

Vers la moitié de la seconde période les lions commencent à huiler leur jeu. Entre temps Ismaila Sarr rentre à la place de Mame Biram Diouf. Sur une belle offensive de Idrissa Gana Gueye, Moussa Sow double la mise. Les Lions se mettent à l’abri, mais s’exposent parfois à des contre des Equato Guinéens. Mais Idrissa Gana Gueye étincelant tout au long de ce match va définitivement achever l’équipe adverse avec un troisième but qui scelle le sort de cette rencontre.

9 COMMENTAIRES
  • Expert

    A quel score se fier? Sur le titre c’est 2-0 dans l’article 3-0

  • Gorgui

    Je suis en train de faire le test de commentaires herg

  • Leuz

    Bravo Gaïndé yi !

  • abdoulaye konatè

    bravo aux lions du Sénégal et svp qu’on ne nous parle pas de manière avec cette pelouse indigne

  • badou

    série de 5 buts ou 5 matchs ?

  • THETRUTH

    Et la pelouse? Est ce qu’on peut en parle? Ce terrain ressemble plus à un champ de patate qu’à un terrain de foot. C’est une honte! Vous réclamez du beau jeu, mais mettez les garçons dans les conditions qui leur permettent de le produire.
    Ils sont même du mérite de pouvoir enchainer trois passes sur ce terrain de merde.
    Et que personne ne vient me parler de moyens parce que l’argent est là mais c’est juste qu’on préfère allez les dilapider dans les khawaré au grand théâtre et les meeting politiques.

  • Gueye

    certes on a gagn mais il y a beaucoup rectifier surtout au niveau de la finition

  • Cheikh

    on a gagne mais il faut toujours respectr adversaire surtout kara mbodje

  • Cheikh

    ce bon de gagner je ne SW pas d accord avec karra mbodje il faut toujours respecter adversaire

Publiez un commentaire