Sénégal – Gianni Infantino: « Le président Augustin Senghor a réalisé tellement de choses à la tête de la FSF »
Gianni Infantino rend hommage à Me Augustin Senghor. Le Président de la Fifa estime que ce dernier, qu’il a reçu hier mercredi à Paris, a réalisé tellement de choses à la tête de la FSF. « Pourtant, sa détermination à développer le football et sa passion pour ce sport sont plus fortes que jamais », a-t-il confié sur sa page Instagram visité par Senego.
Infantino a demandé au Président de la Fédération sénégalaise de Football de continuer à faire en sorte que le Sénégal reste un fer de lance du football africain.
Par ailleurs, le Président de la Fifa révèle qu’ils ont discuté « de l’impact du programme Football For Schools de la FIFA sur les enfants dans ce pays passionné de football » et de la meilleure façon de mobiliser les fonds du programme FIFA Forward pour poursuivre leurs efforts dans le développement du football. « Des fonds qui concernent notamment la capacité de gouvernance financière et destinés à l’organisation d’un Séminaire de gouvernance financière de la FIFA, organisé en décembre dernier à Saly », a-t-il dit.