Sénégal – Électrification rurale : Thierno Alassane Sall en tournée pour contrôler un projet de 37 milliards CFA

Le député Thierno Alassane Sall a entamé ce jeudi 23 octobre une visite de terrain de quatre jours dans les départements de Kébémer et de Louga. Cette mission est consacrée à l’inspection de l’état d’avancement du projet d’électrification rurale ASER–AEE Power EPC.

Selon un communiqué reçu par Sud Quotidien, cette première étape d’une série de visites de contrôle vise à évaluer concrètement la progression des chantiers. L’objectif est de « constater sur place les taux de réalisation, l’effectivité des chantiers et la présence effective des équipements installés », détaille la note.

Le programme, dont la mise en œuvre a été confiée à l’entreprise AEE Power EPC, ambitionne de raccorder plus de 500 localités au réseau électrique dans les régions de Louga et de Saint-Louis. D’après nos informations, une avance de démarrage de 37 milliards de francs CFA a été débloquée pour la réalisation de ces travaux.

En initiant cette tournée, le parlementaire entend s’assurer de la bonne exécution du projet et veiller à la transparence dans l’utilisation des fonds publics alloués à ce programme de développement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. C’est ce que l’on appelle veiller aux grains ainsi toutes les magouilles, s’il y en a, verront le jour.


  2. Bien surtout continuez pas seulement pour le solar mais pour tout : les routes, les Ecoles, les hopitaux, les toilettes de 10,000,000 et autres si non cela va être de la politique politicienne et nous allons pas vous le pardonner


Laisser un commentaire