Sénégal – Discours contraire aux bonnes mœurs : Adji Mass envoyée en prison, son procès fixé ce mercredi

Adja Seynabou Guèye, plus connue sous le nom d’Adji Mass, a été placée sous mandat de dépôt. L’information a été confirmée par son avocat, Me Aboubacry Barro. Elle sera jugée ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour des faits qualifiés de discours contraire aux bonnes mœurs.

Cette incarcération fait suite à son placement en garde à vue à la Sûreté urbaine. Selon nos informations, l’influenceuse était initialement poursuivie pour injures publiques et propos homophobes diffusés sur les réseaux sociaux. L’affaire avait été déclenchée par une altercation sur la plateforme TikTok, ce qui avait conduit le procureur à s’auto-saisir du dossier.

Selon des informations rapportées par Kawtef, la comparution d’Adji Mass se tiendra donc cette semaine. Le chef d’inculpation de « discours contraire aux bonnes mœurs » a été retenu dans plusieurs affaires récentes traitées par la justice sénégalaise. Dans un cas similaire, la militante Daba Mbodji avait été condamnée par la même juridiction pour des faits analogues.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire