Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal : Brutale attaque à Keur Massamba Guèye, une famille agressée et plus de 3 millions d’une tontine emportés

Un braquage a eu lieu dans la soirée du mercredi 19 novembre à Keur Massamba Guèye, une localité de la région de Thiès. Quatre individus armés ont fait irruption dans un domicile, blessant deux personnes et dérobant une somme importante destinée à une tontine.

Selon les informations rapportées par Kawtef, les faits se sont déroulés aux environs de 21 heures. Un groupe de quatre malfaiteurs, le visage dissimulé et munis d’armes, a pénétré dans une maison familiale. Pour maîtriser les occupants, ils auraient fait usage d’une arme à feu avant de blesser le père de famille ainsi que son fils à l’aide de machettes.

Une fois les lieux sécurisés, les agresseurs se sont emparés de la caisse contenant l’argent de la tontine des femmes du quartier. D’après le témoignage d’une des victimes, le butin est estimé à plus de 3 millions de francs CFA. Les assaillants ont ensuite pris la fuite.

Nos sources indiquent que ce type d’attaques nocturnes est devenu récurrent dans la zone. Un précédent cas avait été signalé au sein du campus social de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, où un multi-service avait été pris pour cible.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Thies dafa rakhe.

    Pourtant c est pas compliqué à sécuriser j estime.

    Ce genre de ville a presque une trentaine d accès principaux et plus d une centaine d accès secondaires

    Ce sont ces accès secondaires que prennent les malfaiteurs.

    Il faut certes déployer des moyens conséquents, mais faire preuve d imagination et rompre avec les habitudes de contrôle anticipées et sues par les malfaiteurs. Mr le mint il faut innover.

    Couper ces voies d accès la nuit


Laisser un commentaire