Affaire Madiambal Diagne : Le journaliste Babacar Fall est libre (vidéo)

Le journaliste Babacar Fall, qui avait été arrêté suite à une interview avec Madiambal Diagne est finalement libéré, informe la Rfm.

Selon son avocat aucune charge n’est retenue contre lui. Le journaliste donne rendez-vous aux auditeurs de la RFM demain jeudi à l’antenne à 6 heures du matin.

Pour rappel, Babacar Fall, directeur de la rédaction de la RFM, avait été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar. Son interpellation s’inscrivait dans le cadre de l’affaire concernant le journaliste Madiambal Diagne, actuellement recherché.

Cette affaire avait également conduit à l’arrestation de la directrice générale de la 7TV, Maïmouna Ndour Faye, qui est toujours entre les mains des forces de l’ordre . L’interpellation des deux journalistes avait provoqué plusieurs réactions, notamment celle du collectif des avocats de Madiambal Diagne qui avait qualifié ces mesures d’« arrestations arbitraires ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

28 commentaires

  1. En bas Badara Gadiaga et Abdou nger, vive Babacar Fall et Madiambal les nouveaux chef de l’opposition.

    Madiambale Président

    Madiambale 2029!!!

    Ma carte ma voix


  2. BABACAR FALL TOKHHH KATOU YAMBAA BIII YAAAW AMO FIIIT NDEKETEI TAPETTE BOU REEUY NGA 8H DE TEMPS GARDE A VUE REK NGAAY FEBAAR FEBARLOU VRAI HAINEU NGA VOUS ETEZ DES VOLEURS DE IMPOTS DES POLITICIENS ENCAGOULEES SI VOUS PENSEZ DESTABLISSER LE REGIME EN PLACE VOUS VOUS TROMPER LOURDEMENT BANDES DE HAINEU


  3. C juste une mafia face a un pouvoir faible…Tu voles l’impot et tu invites des delinquents voleurs pour destabiliser ce pays…Madambale a eu ce qu’il voulait, il va maintenant beneficer du status de refuge politique, car il a maintenant quelque chose a presenter au procureur comme etant sous persecution de l’etat…Faillait arreter ce gas depuis mathusalem…yokh yokhi rek…stahie jeup daw nann!…Macky est trop fort, c un chef de gang, qui a tot compris que pour rester en liberte, il fallait verrouiller Tout le circut du pouvoir…. il avait compris depuis 2019, qu’il fallait demander allegeance, leur laisser libre cours de voler ce qu’ils veulent…. a toute la chaine du pouvoir admiiistrtif, impot et domaines, cadastres, prefet, gouverneurs, officers superieurs et le pouvoir temporel, chef religieux, chef de presse, journalistes, chroniqueurs, les avocats, les juges, les procureurs et comme cela, toute la puissance publique est corrompue avec leur part du gateau ensuite le p’tit peup[le est pris au piege et ne recevera jamais de justice! I Macky est absolument MACHIVELIQUES….Avec ces gens timides de pastef, ils n’ont pas compris que la seule solution c de dissoudre TOUT et recommencer a ZERO! un vrai revolutionnaire comprend que le systeme va vous devorer si vous ne le tuez pas….A bvon Entgendeur SAlut!!


  4. Mr DIOUF voilà la justice des vainqueurs.

    Alors si ce messieur fall qui a commis un delit d emprunt en reprenant l interview interdit a Maimouna Faye alors celle ci doit être libre.

    Depuis un certains temps des décisions de justice incomprehensibles affectent les senegalais.

    Qui protège les journalistes politiciens et les membres du regime déchu ?

    Un procureur ne peut se comporter comme un.juge. il lui est demandé de mener des enquêtes de rassembler les preuves a charge comme a décharge idem pour un juge d instruction surtout lorsqu il existe des indices de culpabilité.Ce n est qu au tribunal que le juge lié a son intime conviction peut dire qui est coupable ou qui ne l est pas..

    Un magistrat ne doit pas chercher a plaire aux populations parce qu il relaxe ceux qui sont contre le parti au pouvoir.l essentiel est de faire son travail par rapport ses fonctions conformément a la loi en dehors des appartenances politiques.

    Ceux qui veulent être des héros n ont qu à aller voir ailleurs.

    NOTRE JUSTICCE A DAKAR DOIT ETRE REVUE ET CORRIGEE


  5. Est ce que dou nguene deme soli costume de magistrat?aucune charge n a ete retenue contre lui et sur l article,il n a jamais ete souligné une maladie ou crise


  6. CE LÂCHE NE DEVRAIT PAS ÊTRE LIBÈRÉ SI TÔT IL AURAIT PRIS 6 MOIS DE PAKETASSE TROP DE NAFEKH AU SÉNÉGAL 🇸🇳 NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ INCHALAH


  7. Tous ceux qui ont la langue fourchue sont automatiquement déclarés malades quand ils sont en détention. Faut donc la fermer quand on a peur de la prison.


    • Ah bon Balla on va en prison quand on a le courage de parler ?

      Tout le monde a droit à la parole on est en démocratie


  8. Il a fait exprès et le tour a mnf aussi il fallait pa le laisser ils veulent semer le ko on se laissera pa faire warone a gni ame touti reubeuss on attend la prochaine fois crise cardiaque ak crise pulmonaire egal connard


  9. Crise médicale? C’est quoi cette connerie que vous nous servez. Trouvez un autre alibi pour pouvoir jeter la patate chaude de ce régime d’apprentis dictateurs.


    Le Vrai.


    • Le vrai ! Tu n’es pas vrai, tu es juste un politicien partisan jusqu’à la moelle des os . Ce Babacar fall comme je l’ai tjrs dit n’est pas équilibré. En ce garçon sont réunies des tares que sont l’impertinence, l’impolitesse , l’incivilité et l’irrespect. Mais cet après midi il vient de nous montrer une autre facette de ses défauts majeurs ; la veulerie, la frousse et même quelque part la lâcheté et l’irresponsabilité. Vous faites une énorme connerie , on vous arrête et vous tombez malade au point qu’on craint pour votre vie et on vous relâche. Quel manque de cran et de courage. Dans ses airs de dur , il y’a en réalité un froussard qui panique et tombe malade face à la porte d’une cellule de prison . Pouah pauvre type


Laisser un commentaire