Après les arrestations de Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall, le camp de Madiambal Diagne contre-attaque

Le collectif des avocats de Madiambal Diagne a réagi avec indignation aux arrestations des journalistes Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall, survenues à Dakar à la suite de la diffusion d’une émission impliquant leur client, actuellement en France.

Dans un communiqué rendu public ce 29 octobre 2025 et exploité par Senego, les conseils de Madiambal Diagne ont fustigé des “arrestations arbitraires”, estimant qu’elles constituent “un nouvel et flagrant aveu du caractère politique du dossier”.

Le collectif précise que M. Diagne, libre en France, s’est volontairement présenté devant la justice française dans le cadre de la procédure d’extradition le visant. La Chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a renvoyé son audience au 4 novembre 2025, sans renouveler l’obligation de pointage au commissariat.

Les avocats soulignent qu’aucune interdiction de s’exprimer publiquement ne pèse sur leur client, et qu’il est en droit de critiquer la procédure sénégalaise, jugée “inéquitable”.

Le collectif dénonce enfin “une démonstration de force et de moyens” de la part des autorités sénégalaises, rappelant que l’épouse de Madiambal Diagne et ses enfants sont toujours détenus, et que la première se trouverait dans un état de santé préoccupant.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

19 commentaires

  1. C juste une mafia face a un pouvoir faible…Tu voles l’impot et tu invites des delinquents voleurs pour destabiliser ce pays…Madambale a eu ce qu’il voulait, il va maintenant beneficer du status de refuge politique, car il a maintenant quelque chose a presenter au procureur comme etant sous persecution de l’etat…Faillait arreter ce gas depuis mathusalem…yokh yokhi rek…stahie jeup daw nann!…Macky est trop fort, c un chef de gang, qui a tot compris que pour rester en liberte, il fallait verrouiller Tout le circut du pouvoir…. il avait compris depuis 2019, qu’il fallait demander allegeance, leur laisser libre cours de voler ce qu’ils veulent…. a toute la chaine du pouvoir admiiistrtif, impot et domaines, cadastres, prefet, gouverneurs, officers superieurs et le pouvoir temporel, chef religieux, chef de presse, journalistes, chroniqueurs, les avocats, les juges, les procureurs et comme cela, toute la puissance publique est corrompue avec leur part du gateau ensuite le p’tit peup[le est pris au piege et ne recevera jamais de justice! I Macky est absolument MACHIVELIQUES….Avec ces gens timides de pastef, ils n’ont pas compris que la seule solution c de dissoudre TOUT et recommencer a ZERO! un vrai revolutionnaire comprend que le systeme va vous devorer si vous ne le tuez pas….A bvon Entgendeur SAlut!!


  2. A chaque fois que l’on chope un millidaire voleur il est malade,

    S’est tahouranekate on les mets en garde à vue ils sont malades.

    Honnêtement c’est gens manques de courage.

    Maïmouna ,madiabal et Babacar assumez.vos forfaitures devant vos familles et devant la nation


  3. Un regime qui a peur de la presse c uniquement cela bientot la fin de ce regime inchallah patience rek


  4. Donc tout ce que Madiambal et son équipe ont voulu faire, c’était d’espérer donner un caractère politique à son cas.

    Il faudra faire face à la France dont la justice permet à un justiciable sous LB de parler de son dossier


  5. Vous n’avez rien a succé c’est pour cela

    C’est fini pour ceux qui etaient là pour leur poche


  6. reponse a anonyme


    seul la lutte libere , gueneu len rek gnou tegal sen ……… nous sommes des patriotes nous ,on a fait face a votre dictateur sanguinaire macky sall , vous etes des tapettes , rester sur les reseaux sociaux et gueuler c est tout ce que vous savez faire ..


    • WALA NIOU N… S… ND

      IL FAUT ÊTRE UN VRAI HALKOU POUR SOUTENIR LE CLIENT ET SON GOUVERNEMENT INCAPABLE INCOMPÉTENT RANCUNIER


  7. Madiambal a du débourser beaucoup d’argent pour que maimouna Faye prend le risque de l’interviewer en direct. D’autant plus que depuis l’avènement de d’impayé au pouvoir, elle fait les yeux doux au padtef. L’autre là il veut juste un beuz. Le plus drôle son avocat affirme qu’il est malade.


  8. Madiambal veut parler ? IL n’a qu’à retourner au bercail. Sa femme n’était pas malade quand elle bouffait indignement l’argent du pauvre contribuable Sénégalais. Elle n’a qu’à assumer elle aussi. Qu’ils payent tous pour ce qu’ils ont fait au pays.


  9. Toutes personnes qui soutiennent Madiambal DIAGNE et un énemie du peuple Sénégalais j’ai honte pour vous bilahi


  10. LE SÉNÉGAL MARCHE EN ARRIÈRE A CAUSE DES DIRIGEANTS INCOMPÉTENTS INCAPABLES RANCUNIER A LEUR TÊTE LE CLIENT L’ACUSEE DE VIOL

    MADIAMBAL DINA LÉNE DIAMBOU


  11. Seule la lutte libère, quand on confie le pays à une bande de vauriens c’est ça que ça donne comme résultat, un groupe de mécréant qui prend en otage ces populations alors qu’il ne foute rien, Défendez-vous, sonko est un cancer pour ce pays, il incarne le diable


Laisser un commentaire