Le Sénégal boucle sa trêve internationale de novembre après sa victoire éclatante contre le Kenya (8-0) ce mardi 18 novembre 2025 en Turquie. La prochaine étape pour les Lions consistera désormais à préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
En marge de ce rassemblement, un ultime rendez-vous pourrait être offert au public sénégalais avant le départ de l’équipe nationale. Abdoulaye Sow, secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a annoncé ce lundi 17 novembre qu’un match amical devrait être disputé à Dakar le 13 décembre.
« Nous jouerons un match à Dakar le 13 décembre. Nous sommes en discussion avec 4 à 5 pays. Ce sera un match d’au revoir. Nous recevrons aussi le drapeau national à la même période », a-t-il déclaré au micro de la RTS.
Le sélectionneur Pape Thiaw avait déjà manifesté son souhait de pouvoir disputer une dernière rencontre de préparation avant la CAN. Ce match à domicile devrait ainsi permettre aux Lions de communier avec le public sénégalais avant de s’envoler pour le Maroc.
