Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le passage de Drake, au large de la péninsule Antarctique chilienne, ce jeudi. L’épicentre, situé à environ 10,8 kilomètres de profondeur, a été localisé par l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes du Chili et d’Argentine.
Alerte au tsunami et évacuations au Chili
Suite au tremblement de terre, le Service d’hydrographie et d’océanographie (SHOA) de la Marine chilienne a émis une alerte au tsunami. L’organisme a ordonné l’évacuation des zones côtières, incluant les falaises, les zones humides, les estuaires, les embouchures de rivières, les littoraux, les promenades piétonnes, les marinas, les routes côtières, les abris de pêche, ainsi que les ports et les quais.
« Le SHOA a ordonné l’évacuation des zones côtières […] ainsi que des ports et des quais », a indiqué l’agence Anadolu.
Contexte sismique
Ce séisme au Chili fait écho à d’autres événements sismiques récents dans le monde, comme le tremblement de terre de magnitude 6,2 qui a secoué l’océan Pacifique près des îles Kermadec le 7 septembre 2023. Un autre séisme, d’une magnitude de 7,2, avait également déclenché une alerte au tsunami au Kamtchatka en Russie en juillet 2025.
[url=https://mooc.ifro.edu.br/mod/forum/discuss.php?d=23318]are fake shoes bad for your feet[/url] – how to import replica shoes from china
[img]https://im.gurl.eu.org/file/AgACAgEAAxkDAAEBPCdobOMz7TNnpqdy8X6xh3yyRNyjYgACCrAxG6SIYEd1fI6LnpI6TwEAAwIAA3gAAzYE.png[/img]
Si vous n’avez pas d’actualités il vaut mieux ne rien pbublier que d’alarmer les gens avec de fausses alertes