Le militant de l’Apr, Lamine Seydi, qui a blessé par balles réelles deux personnes à Kandioungou, un village à Bounkiling dans la région de Sédhiou, dimanche dernier, a été libéré ce jeudi par les gendarmes. A la grande colère des jeunes qui ont saccagé ce vendredi sa maison.
« Nous voulons justice », scandaient ainsi vendredi les jeunes coléreux, après la prière du vendredi à Kandioungou, commune de Diaroumé, département de Bounkiling, région de Sédhiou.
La cible, El pistolero Lamine Seydi 50 ans, en fuite, dès les premières heures de la matinée, avait tiré des balles réelles sur deux individus. Il a été arrêté puis libéré par les gendarmes.
Les jeunes en colère ont investi son village et saccagé, sans autre forme de procès, sa maison. Les gendarmes intervenus, ont été repoussés par les jeunes qui ont barré l’entrée du village et brûlé des pneus.
Retour sur les faits
Lamine Seydi, proche Mouhamed Diaité, le président du conseil départemental de Bounkiling, est sorti, ce dimanche 17 Juillet 2022, de chez lui, arme à la main pour en découdre avec les villageois qui ont hué, la veille, le fils de son mentor politique. Ainsi, il a ouvert le feu et atteint deux personnes, Moro Ndiaye un militant de Pastef touché au bas ventre et Nfaly Cissé, un ouvrier atteint au pied.
Cela prouve que ya pas de justice dans ce pays ce gars a tirer et blaisè des jeunes en bals rèelles il as fait que 4 jours de gardat vus car il est de benno bok yakar donc rewmi sono aadè ak macky loula nekh defal
Pas de pardon pour cet ivrogne.il devrait être lapidé.
Il croit qu’il lui est permis de semer de la pagaille dans les villages mandingues et resté impuni, non.
Il va regretter son geste ignoble.
Nous ne sommes plus le temps des » yanfou » pardons.
Tôt ou tard tu seras châtié à cause de ton inconscience et de ton impolitesse caractérisée.
La vie humaine est sacrée.
Tu es animé du même esprit que ton parti qui tue froidement sans se soucier de rien.
il faut le tué il ne faut pas le laisser vivre bande des fils des putte de apr
Voilà ce qu’il coûte de ne pas appliquer la justice . S’il n’y a pas de justice , les masses feront elles mêmes leur justice. Si ce gars meurt du fait d’un acte de vengeance , les autorités qui l’ont libéré en seront les seuls responsables .
avec ses voleurs et gordjiguenes pas de pitié,face à une justice introuvable.
Publiez sa photo car il va chercher à se fondre dans la masse
C’est ça ne le ratez surtout pas . Il faut lui faire la fête bien même.
Nous sommes à sa recherche de façon active….plus jamais il n’ouvrira le feu impunément sur les habitants du village….si la justice ne veut pas faire son travail, nous jeunes du village feront le travail à sa place… wassalam
Tout ceci devrait faire perdre l APR et Macky car ils ne réfléchissent vraiment pas. L injustice en plein et qd tu leur parle ils te disent eux leur f… Macky a travaillé. Donc avc ça il est immunisé contre tout. Merde ce système.
vous pouvez faire justice vous même,recherchez le.
S’il était un homme, il devrait pa fuire.
Qu’il reste en caval.
c’est bon comme ça.
Voilà c’est comme ça, la réponse du berger à la bergère. Les gendarmes sont forcés de liberer tous les collabos de Macky mais ne vous laissez pas faire …koufi dialgati rek keudelen nd…. Wouy, sans autre forme de procès
cest bien tuez le