Sécurité routière : Macky demande au gouvernement de veiller à la mise en œuvre des mesures d’urgence …

Le président de la République, Macky Sall, a demandé, mercredi au gouvernement de « veiller à la mise en œuvre des mesures d’urgence de la sécurité routière », adoptées après la mort de 42 personnes dans un accident de la route survenu le 8 janvier dernier à Sikilo, près de la commune de Kaffrine.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a invité le Gouvernement à veiller à la mise en œuvre des mesures d’urgence de la sécurité routière avec : « l’application de toutes les mesures validées en Conseil des ministres, notamment l’intensification des visites techniques, la limitation de vitesse à 90 km/heure maximum des véhicules de transports publics et l’arrêt de l’importation et le rechapage des pneus d’occasion ».

« L’intensification, le long des axes routiers et autoroutiers, des contrôles permanents des forces de sécurité, la maitrise de la circulation routière et la divagation des animaux. La réforme et la modernisation du système de transport public dans tous ses volets en intégrant l’urgence de la mise en œuvre du programme concerté de renouvellement accéléré des parcs de transport, comme action prioritaire d’accompagnement », rapporte le communiqué du conseil des ministres.

De même, « la mise en place d’un dispositif permanent de communication et de formation adapté aux usagers et aux acteurs du secteur sur le nouveau code de la route et les mesures préventives de lutte contre l’insécurité routière, en particulier, le respect des horaires de circulation pour les véhicules de transport ».

Selon ledit communiqué, le Président de la République a rappelé au Gouvernement la nécessité de poursuivre, sans relâche, les actions engagées de sensibilisation des acteurs et des syndicats de transporteurs pour l’application effective de la réglementation du fonctionnement des transports publics urbains et interurbains.

Le Chef de l’Etat a, également, demandé au Ministre des Transports terrestres d’engager, dans les meilleurs délais, le recensement des acteurs et parcs de transports publics, ainsi que l’actualisation de la liste nationale des gares routières officielles, en vue de disposer d’une base de données fiable sur le secteur des transports routiers.

21 COMMENTAIRES
  • Abass

    Allah l’exalte exclu ts dirigeants injuste dans son paradis et lui il est un dirigeant injuste comploteurs méchant donc l’enfer sera ton refuge dans la vie future sa sera ta récompense une élection présidentielle sans Sonko est impossible au Sénégal où le pays basculera dans des lendemains difficile et Macky Sale n »a qu’à faire très attention à ces déplacements et ce n’est pas les forces de l’ordre qui vont lui protégé d’un coup de balle en plein poitrine très ATTENTION !!!! Mon pote bandit qui n’a rien d’un homme d’État qui méritent de terminer son mandat dans les morgues

  • Karim$

    J’AI UNE IDEE SUR COMMENT DONNER UNE 1ère GIFFLE A MAHAM DIALLO MAIS J’AI PEUR DE LA DONNER.​ Dès demain, il faut sortir les écoles et universités partout au Sénégal ! La stratégie de RG est la bonne
    ​​VISER LES MAISONS DES GENDARMES ET POLICIERS EN GROUPES DE 10 OU 15 ! BRÛLER LES AUCHANS. Pas de procès pour SONKO ! Même tous ces accidents, c’est à cause de la corruption et incompétence des Faye SALL.

  • galsen

    Un mauvais coup du destin ? Une naïveté coupable ? Une grosse connerie ? L’affaire de viol présumé du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, sur la dame Adji Sarr, pourrait être lue sous diverses coutures. Ousmane Sonko ne manquera pas de payer un lourd tribut de cette histoire. Son image est déjà largement écornée, sans compter d’éventuelles conséquences pénales fâcheuses pour lui. Mais Ousmane Sonko ne pourrait en aucune façon se plaindre de ses propres turpitudes. Il est le seul et unique responsable de ses déboires ; ce qu’il ne semble pas encore avoir compris, car si d’aventure, comme il le prétend, il serait tombé dans un traquenard, c’est justement lui-même qui s’est livré pieds et poings liés.

  • Medzo

    Merci président

  • vggh

    MACKY UN VRAI FILS DE PUTE.

  • REZI

    Merci beaucoup son excellence Macky Sall pour cette mesure. Nous devons être plus responsables que ça, il ne s’agit plus de l’état, mais des personnes bien vivantes. Nous devons être conscientes des risques et des pertes que certains chauffeurs peuvent causés. Chaque personnes doivent être responsable de ces actes

  • diazo

    nokhoul feullé brrrrrr…

  • Faaa

    Merci notre infatigable président macky sall toujours vous veuillez a la sécurité de notre pays ..yalla nassa diam yaggg sall guary

  • Lamarana

    Des mesures salutaires qui peuvent contribuer à réduire le taux d’accident. Merci président d’avoir penser à la sécurité routière.

  • Jeunesse consciente

    Respectons ces mesures pour sauver nos vies. Avoir un comportement correct c’est être responsable. Vive son excellence Macky Sall.

  • Touba la gueum

    Pour l’intérêt des sénégalais, le président prend toujours de bonne mesures. Machalla

  • Yamar

    Les mesures doivent être respectées et nous comptons bcoup sur votre bienveillance pour tout assurer en ordre

  • Chikory

    Merci M.le Président j pense que c l’idéal actuellement tout le monde est traumatisé par les accidents l’application des mesures est 1 nécessité

  • Soso Ndiaye

    Il faut respecter les mesures prises par le gouvernement c est pour le bien de tous vraiment un président qui veille sur tout

  • Diamantyna Ly

    Bien dit et quiconque qui ne les respectent pas sera sanctionné un point c tout

  • Gore Maag

    Merci excellence. La loi doit être appliquée dans toute sa rigueur. Il hors de question de reculer devant le transporteurs.

  • Mackypro

    Je suis totalement en phase avec vous. Merci monsieur le président. Le peuple est dérrière vous.

  • Lune

    Bayilèn supprimé bi

  • La brumeuse

    Vraiment fier de toi son excellence Monsieur Macky toujours au service de la nation.
    Cette initiative sera meilleure car il est temps vraiment.
    Ligueye rek inchallah…

  • Mamadel

    Vraiment rien a dire sur l’attitude du président et son gouvernement sur cette crise

  • Woury

    Merci pour les mesures prises et la veille de leur application votre réaction est à magnifier li leuh sénégalais yi di xare si yaw

Publiez un commentaire