Sécurité routière : L’Ameaes sort un mémorandum contre les impairs de la circulation…

Sécurité routière : L’Ameaes sort un mémorandum contre les impairs de la circulation…

Xippil Xoll dirigée et L’Amicale des Moniteurs et Employés des Auto-Ecoles du Sénégal (AMEAES), a initié ce samedi 25 mars 2023 un symposium dont le thème est « la sécurité routière comme levier de développement et de stabilité » dans un établissement hôtelier de la place. Une initiative magnifié par les différents orateurs gravitant autour de la sécurité routière, « surtout en cette période trouble marquée par une montée d’adrénaline sur la scène politico-judiciaire« .

A cet effet, le Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) Cheikh Oumar Gaye est revenu grandement sur les auto-écoles et la sécurité routière. « L’auto-école est le premier maillon de la sécurité routière« , a-t-il indiqué. Dans la foulée, il s’est félicité de la vision du président Macky Sall sur l’équité territoriale. Le représentant de la 3FPT a, lui aussi profiter de l’occasion pour magnifier le symposium avant de félicité par Doro Gaye.

Un mémorandum a été rédigé, à cet effet, à la fin de la rencontre, par l’AMAEAS. Les doléances ont été remises au coordonnateur national de la plateforme Xippil Xoll, le PDG Doro Gaye qui l’a remis, à son tour au DG l’ANASER qui se chargera de diligenter ces « desiderata vers les autorités compétentes à savoir le ministre des transports, le Premier ministre et le chef de l’Etat« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire