Sécurité au Kosovo : Les forces turques de la KFOR poursuivent leurs patrouilles sur le terrain (Photos)

Les forces turques intégrées à la Force de l’OTAN au Kosovo (KFOR) continuent de mener des opérations de patrouille sur le territoire. Ce samedi, la KFOR a diffusé des photographies de ces activités de sécurisation via ses plateformes de réseaux sociaux, illustrant l’engagement de ses contingents sur le terrain.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, la mission a précisé dans une communication que ces patrouilles visent à « assurer une présence visible et rassurante sur le terrain, tout en renforçant la connaissance de la situation ». L’objectif est de contribuer activement à la sécurité et à la stabilité de la région.

La KFOR a également souligné le rôle des soldats turcs, indiquant que « grâce à leur professionnalisme et leur engagement, ils contribuent à la stabilité régionale et jouent un rôle clé dans la mission continue de KFOR visant à maintenir un environnement sûr et sécurisé pour tous les habitants du Kosovo ».

Pour rappel, la KFOR opère au Kosovo depuis le 12 juin 1999, sous mandat du Conseil de sécurité de l’ONU. La force est composée de plus de 4 500 militaires provenant de 33 pays, membres ou non de l’OTAN. La Türkiye, qui participe à cette mission depuis sa création en 1999, a pris le commandement de la force le 3 octobre dernier pour un mandat d’un an.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire